Khenchela : 115 km de fibre optique déployés en 2019 pour raccorder les foyers aux réseaux de la téléphonie fixe et internet
Search
Samedi 28 Mars 2020
Journal Electronique

 Pas moins de 115 km de fibre optique ont été déployés en 2019 à Khenchela pour raccorder différents quartiers et agglomération de la wilaya aux réseaux de la téléphonie fixe et internet, a-t-on appris lundi de la cellule de communication de la direction opérationnelle d'Algérie Télécom.
Selon cette même source, les services d'Algérie Télécom de Khenchela ont réalisé 10 projets visant à raccorder les logements et les établissements publics et privés aux réseaux de l'internet et de la téléphonie fixe à travers la fibre optique, portant la longueur du réseau en fibre optique à 827 km dans cette wilaya.
"Les services techniques d'Algérie Télécom ont procédé durant cette même période à l'installation de 4 nouvelles stations de service internet haut débit de 4 ème génération (4G) dans les localités de Ras El Ma, commune de Oued Rechache, Belguitane dans la commune de Ain Touila, El Feidh à Babar et El Khroub dans la commune d'El Hamma", a fait savoir la même source, qui a fait part de l'impact de cette opération permettant la couverture de ces régions en matière de téléphonie mobile et internet.
Dans le cadre de la modernisation du système de raccordement des abonnés aux nouvelles technologies à travers la communication via la fibre optique vers les foyers (Idoom fibre), il a été procédé au raccordement de 6.557 clients dans les communes de Khenchela, Babar, et Kais, a-t-on indiqué, précisant que cette technique permet un débit internet jusqu'à 100 Mégabit/s pour le résidentiel, en attendant sa généralisation prochainement dans les autres communes.
Durant l'année 2019, les services de la direction opérationnelle d'Algérie Télécom de Khenchela ont également installé 4 nouveaux équipements d'interconnexion qui viennent s'ajouter à 100 équipements similaires déjà existants dans cette wilaya.
Les mêmes services ont procédé durant la même période, dans le cadre de la concrétisation des objectifs tracés par la direction générale d'Algérie Télécom, à la réalisation de 49 projets de modernisation de l'ancien réseau en cuivre et le raccordement des différentes agglomérations répartis à travers les 21 communes de la wilaya aux divers services de raccordement aux réseaux de la téléphonie fixe et l'internet.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept