Plus de 58 tonnes de tabac à chiquer en vrac saisies à Oran
Search
Mercredi 01 Avril 2020
Journal Electronique

Plus de 58 tonnes de tabac à chiquer en vrac ont été saisies à Oran et une personne a été interpellée par les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Oran, indique mercredi un communiqué de cette institution.

"En vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes du groupement territorial d’Oran ont interpellé un individu et saisi dans son hangar sis commune d’Es-Senia, aménagé clandestinement en ateliers de fabrication de tabac à chiquer, trois 03 camions et 01 fourgon, avec 16 quintaux de tabac à chiquer en vrac, 2.345 cartons d'emballage, ainsi que du matériel servant dans la fabrication et le conditionnement du tabac à chiquer", précise la même source.

Poursuivant les investigations, les gendarmes ont saisi dans un autre hangar appartenant au mis en cause, sis commune d’El-Kerma, "152 tonnes et 20 kg de feuilles de tabac à chiquer, 58 tonnes 7 quintaux et 20 kg de tabac à chiquer en vrac, avec 1.950 cartons d'emballage, ainsi que du matériel servant dans la fabrication et le conditionnement du tabac à chiquer".

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont interpellé, dans la même wilaya, "un individu âgé de 64 ans et saisi dans son hangar, aménagé clandestinement en atelier de fabrication de tabac à chiquer, d’Es-Senia, 2.108 cartons renfermant 486.040 sachets contrefaits de tabac à chiquer, portant différentes marques et du matériel servant dans la fabrication et le conditionnement du tabac à chiquer".

A Constantine, les gendarmes du groupement territorial de Constantine ont interpellé sur l’autoroute Est-Ouest, dans la circonscription communale d’Aïn-Smara, "une personne âgée de 43 ans, demeurant à Azzaba (Skikda), qui transportait à bord d’une camionnette 150 cartouches de cigarettes et 11.250 sachets de tabac à chiquer, sans registre de commerce ni factures".

Par ailleurs, les gendarmes du groupement territorial d’Aïn-Defla ont interpellé lors d’une patrouille à hauteur de la cité El-Wiam, commune de Khemis-Miliana, "une personne âgée de 37 ans, en possession de 320 comprimés de psychotropes et une somme de 71.250 DA, représentant le revenu de vente de cette substance", conclut le communiqué.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministèrede la solidarité
Dans le cadre de la prise en charge des familles démunies, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, le 01 avril à 10h, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, des caravanes de solidarité. Le coup d’envoi sera donné par la ministre Madame Kaoutar Kirikou, et le ministre de l’Agriculture, Cherif Omar

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaine I sera consacrée, le 01 avril  à partir de 16h, aux questions de l’utilité du confinement pour éviter la propagation de coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept