Tipasa:: La lutte contre les disparités a commencé
Search
Mercredi 12 Août 2020
Journal Electronique


A l’instar des visites d’inspection effectuées respectivement dans les daïras de Sidi Amar et Cherchell, où il s’est enquis notamment de l’état d’avancement de projets d’équipements publics et programmes de logements implantés dans les communes relevant de ces deux circonscriptions, le wali de Tipasa, Amar Hadj Moussa, a rencontré, jeudi dernier, comme c’est de tradition désormais, des représentants de la société civile et des citoyens de la daïra de Koléa. Cette rencontre, qui s’est déroulée à l’amphithéâtre de l’école des impôts, a été une occasion pour débattre des problèmes spécifiques à la localité connue pour sa densité démographique importante. Face au wali et à l’exécutif de la wilaya, les citoyens présents ont abordé plusieurs questions inhérentes à l’organisation de la ville, la couverture sanitaire, le monde du sport ainsi qu’à d’autres secteurs d’intérêt collectif. Comme il fallait s’y attendre, le problème de stationnement dans la ville du chef-lieu de la daïra a été soulevé, particulièrement la prolifération des parkings anarchiques. A ce propos, le wali fera savoir qu’une instruction ministérielle régissant et organisant cette activité existe. Par voie de conséquence, il a donné instruction aux maires d’établir la carte de répartition des parkings en intra-muros suivant les conditions devant garantir non seulement la fluidité de la circulation, mais aussi la sécurité des véhicules. Outre cette question, les présents ont évoqué l’état des routes à Chaïba notamment ainsi que le renforcement de la carte de la santé dans cette localité. Toutes ces doléances seront prises en charge selon leur caractère urgent et les disponibilités financières. Par ailleurs, le wali de Tipasa a tenu, la semaine dernière, une réunion avec les 10 chefs de daïra ainsi que des membres de l’exécutif au terme de laquelle il a été décidé d’identifier au plus vite les zones d’ombre et les localités enclavées sur le territoire de la wilaya, et ce, pour engager des actions urgentes afin de lutter contre les disparités et, partant, améliorer les conditions de vie et de l’environnement du citoyen.
 A. L.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, diffusée le 12 août à 15h  sur la radio locale de Guelma, sera consacrée à la circulation routière dans la wilaya et au bilan hebdomadaire des accidents de la route.

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, présidera, le 11 août , à 9h30, la cérémonie d’installation du président de la cour de justice d’Alger, Mokhtar Bouchrit, au siège de la cour.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept