Constantine : La sûreté de wilaya offre 5.000 bavettes
Search
Jeudi 02 Juillet 2020
Journal Electronique

La direction de la sûreté de wilaya a procédé, hier, à la distribution de 5.000 bavettes dans les divers espaces de la ville, pour inciter la population à souscrire aux mesures de prévention contre la Covid-19. Une action qui s’inscrit dans le programme général tracé par la Sûreté nationale «un Aïd sans infection». Ces masques ont été produits dans les ateliers affiliés à la DGSN, a souligné la cellule de communication et des relations publiques. Ont été ciblés par cette sortie, les cités populaires et les barrages implantés à travers la wilaya. Pour leur part, les autorités locales, à leur tête le wali Saci Ahmed Abdelhafidh, en compagnie des chefs de sûreté et de daïra, ainsi que du P/APC, avec l’appui des associations actives et les Scouts musulmans, ont donné, depuis la Grande-Poste, le coup d’envoi de la campagne de distribution d’un lot de 200.000 masques. Une opération qui s’étendra à toutes les communes pour atteindre le maximum de citoyens pendant les jours de l’Aïd. Les marchés de Daksi et quelques cités, dont La Casbah, ont été touchés par cette première sortie. Par ailleurs, pour veiller au respect des mesures de confinement et à la sécurité des personnes et des biens pendant l’Aïd, la sûreté de wilaya a arrêté un programme adéquat avec le renforcement de ces équipes opérationnelles.
Nasser H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière effectue, le 02  juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau.

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès
Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept