Rupture d’une conduite d’eau à Ténès
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Les unités de la Protection civile de Ténès (55 km au nord de Chlef) sont intervenues dans la nuit de dimanche à lundi pour le pompage d’eau et de boue infiltrées dans huit bâtisses, suite à la rupture d’une conduite raccordée à la station de dessalement d’eau de mer, rapporte lundi dernier un communiqué de ce corps constitué. Selon le document, les eaux et boue ont infiltré des habitations à l’entrée ouest de la ville de Ténès, suite à la rupture accidentelle aux environs de 23h00 d’une conduite d’eau potable (600 m de diamètre), raccordée au réseau de la station de dessalement d’eau de mer de Mainis. La rupture de la conduite a causé d’importantes infiltrations d’eau et de boue, qui ont inondé des habitations voisines, outre la chute de lignes électriques de moyenne tension, a-t-on ajouté. L’intervention conjointe des services de la Protection civile, de l’Algérienne des eaux (ADE) et de la commune, avec le soutien de citoyens, a permis, selon le communiqué, de fermer la valve, tout en coupant le courant électrique et en procédant à une déviation dans le flux d’eau, qui a atteint près d’un mètre de hauteur. L’opération de pompage de l’eau a été achevée aux enivrons de 2h du matin, est-il précisé. Selon l’unité de l’ADE de la wilaya, l’accident a été causé par des «travaux de maintenance au niveau de la conduite». Les équipes techniques s’attellent actuellement à la réparation de la panne, à l’origine d’une perturbation dans la distribution de l’eau potable à Chlef, est-il souligné. Dotée d’une capacité de production de 200.000 m3 d’eau /Jour, la station de dessalement d’eau de mer de Mainis assure l’alimentation en eau potable de 29 communes sur les 35 que compte la wilaya de Chlef, a-t-on indiqué.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept