Chlef : 21 ha de couvert végétal brûlés à El Marsa
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Vingt-et-un hectares de couvert végétal sont partis en fumée dans un incendie qui s’était déclaré durant ces dernières 48 heures dans la forêt «Daoula», dans la circonscription d’Oued Sidi Masser de la commune d’El Marsa (à 85 km au nord-ouest de Chlef), a indiqué lundi dernier, la Conservation locale des forêts.

«L’incendie, qui s’était déclaré samedi dernier, avant son extinction totale aux premières heures de la matinée de lundi, a causé la perte de 21 ha de couvert végétal, dont 12 ha de pin d’Alep et neuf ha de végétation», a indiqué à l’APS le chargé de l’information auprès de la Conservation des forêts, Mohamed Boughalia. «Il s’agit du 3e incendie de forêt déclaré durant ce mois de mai et à quelques jours seulement du lancement de la campagne anti-incendies 2020», a-t-il précisé. S’agissant des préparatifs inhérents à cette campagne, dont le lancement est prévu le 1er juin prochain, Boughalia a fait part de la mobilisation de 21 points de contrôle (9 fixes et         11 mobiles), parallèlement à 12 équipes d’intervention, avec des agents qui seront soutenus par 340 autres employés au niveau des chantiers des travaux sylvestres. Mohamed Boughalia a fait part, en outre, de la programmation, demain, d’une réunion avec les services de la Protection civile pour, a-t-il dit, «mettre au point les dernières mesures relatives à la campagne anti incendies». Il a lancé, à cet effet, un appel aux citoyens en vue de faire prévaloir l’esprit environnemental, «signalant tout départ d’un incendie dont ils sont témoins dans les plus brefs délais possible, afin de contribuer dans la sauvegarde du couvert végétal.» Durant la campagne 2019, la wilaya a enregistré la déclaration de 125 incendies ayant causé la perte de 367 ha de forêt. Sachant que la superficie forestière locale est estimée à 99.000 ha, équivalant à 24% du territoire de la wilaya.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept