SÉTIF :Fabrication de masques de protection en quantité
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

La pénurie de masques de protection enregistrée il y a quelques semaines à Sétif relève du passé. Cet objet indispensable était introuvable dans les officines de pharmacie alors qu’au marché parallèle, il était cédé à des prix exorbitants. Depuis, les choses ont beaucoup évolué et plusieurs secteurs se sont initiés à en fabriquer pour les distribuer gratuitement par l’intermédiaire des circuits organisés par le mouvement associatif. Après avoir participé à la distribution gratuite de 20.000 masques de protection à la veille de la fête de l’Aïd El Fitr, le secteur de la formation professionnelle est en voie d’en fabriquer d’autres quantités pour les mettre à la disposition des citoyens. Selon le directeur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Sétif, Aziz Sadka, plus de 220.000 bavettes de protection sont disponibles, notamment depuis que le port en est devenu obligatoire. «Ces masques sont produits dans les divers ateliers d’instituts et de centres de formation professionnelle de la wilaya de Sétif, grâce à la mobilisation et aux efforts déployés par les travailleurs du secteur», a-t-il précisé. Dans un passé très récent, ces mêmes ateliers ont fabriqué de grandes quantités de vêtements de protection qui ont été mis à la disposition du secteur de la santé et distribués au personnel soignant. Selon la même source, avec le port obligatoire du masque de protection, la demande sera en constante évolution, ce qui nécessitera d’accélérer la cadence et le rythme de production. «C’est ce qui a été déjà fait grâce à la disponibilité des travailleurs du secteur», a confirmé Sadka. 

Azzedine Tiouri

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept