Oran :Adoption d’un nouveau programme à l' alimentation en eau potable
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

La Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (Seor) a adopté un nouveau programme d’alimentation en eau portable à raison de 18 heures par jour suite au manque enregistré au niveau de la station de production de l’eau de mer d’El Mactaâ ces derniers temps, a-t-elle indiqué, jeudi dernier, dans un communiqué. La société Seor vient d’adopter un programme d’alimentation quotidien particulier avec une plage horaire de 18 heures par jour, allant de 5h du matin à 11h du soir à travers tout le territoire de la wilaya et qui sera applicable de manière progressive à partir de demain, a-t-on annoncé. Selon la même source, ce nouveau programme intervient suite à une baisse enregistré ces derniers temps au niveau de la station de dessalement d’eau de mer d’El Mactaâ, en plus de la demande en eau potable en constante augmentation durant cette période difficile liée à la propagation du coronavirus, coïncidant avec l’approche de la saison estivale. Le nouveau programme de distribution permet de gérer la situation en matière d’approvisionnement en eau potable et de garantir une distribution régulière et équitable à travers l’ensemble des régions concernées par ce manque, a-t-on souligné. Le communiqué indique que ce programme sera effectif jusqu’à ce que le niveau de production de l’eau de la station de dessalement d’eau de mer d’El Mactaâ soit atteint et qui est prévue dans les échéances prochaines, de même que la réalisation d’un projet de séparation de la conduite Mostaganem-Arzew-Oran, qui est couplée à la station d’El Mactaâ, qui vise à assurer de manière simultanée le pompage d’une importante quantité d’eau via les systèmes des eaux de surface et de dessalement. Le programme sera suivi de manière systématique et en temps réel via les moyens technologiques, à l’instar du système de surveillance et de maîtrise à distance, a encore souligné la même source qui a fait savoir que la priorité en matière d’exploitation de l’eau sera accordée à l’eau dessalée. Les eaux de surface du barrage du Cheliff et de Kerada demeurent comme réserve et stock pour garantir l’opération d’approvisionnement et la continuité du service public et la distribution de l’eau, en cas d’arrêt partiel ou total éventuel de la station d’El Mactaâ.
 R. N.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept