Alger : Signature d’une convention-cadre pour la confection de masques
Search
Jeudi 02 Juillet 2020
Journal Electronique

Une convention-cadre a été signée, hier, à Alger, entre le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels et l’Organisation algérienne pour la protection et l’orientation du consommateur et son environnement (Apoce) pour la confection de masques au niveau des centres de formation professionnelle dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus, indique un communiqué du ministère. La convention cadre signée par la ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mme Hoyam Benfriha, et le président de l’Apoce, Mustapha Zebdi, vise «à permettre aux membres de l’association de participer volontairement à la confection des masques au sein des centres de formation et d’enseignement professionnels», ajoute la même source, soulignant que le secteur «a connu depuis l’apparition de la pandémie Covid-19 un important élan de solidarité où travailleurs et enseignants du secteur se sont portés volontaires pour confectionner les masques, réaliser des tunnels désinfectants et les différents consommables utilisés dans la lutte contre la pandémie». Le secteur de la formation professionnelle «assure la matière première pour la confection des masques par des bénévoles, lesquels bénéficient d’une formation qualifiante garantie par la formation professionnelle», indique le document, notant que «des enseignants de la formation professionnelles sont mobilisés au niveau de chaque centre pour encadrer les bénévoles dans la confection des masques».

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière effectue, le 02  juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau.

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès
Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept