Sûreté d'Alger: saisie de drogues et de psychotropes et arrestation de 5 suspects à Draria
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Les services de la sûreté de la wilaya d'Alger ont saisi lors de trois opérations distinctes plus de 5.100 comprimés psychotropes et des quantités de drogues et arrêté 5 individus suspects au niveau de la circonscription administrative de Draria, a indiqué mercredi un communiqué de ce corps sécuritaire.

Les services de la sûreté de la circonscription administrative de Draria ont réussi ,lors de 3 opérations distinctes, à arrêter 5 suspects et   saisir 5.158 comprimés psychotropes, 99 gr de cannabis, 157 flacons de stupéfiants liquides, une voiture touristique et d'autres appareils électroniques, précise le communiqué.

La première affaire a abouti à l'arrestation d'un suspect s'adonnant au trafic de drogue, de type cannabis, et de psychotropes et à la saisie d'une quantité de 24 morceaux de drogues de 38gr, 126 comprimés psychotropes et une somme de 21.500 Da issue des revenus du trafic, ajoute la même source.

Les mêmes services ont arrêté dans le cadre d'une deuxième affaire 3 suspects et saisi 9 morceaux de drogues, type cannabis, de 52 gr, 5 comprimés psychotropes, et une somme de 28.440 da issue des revenus du trafic, en sus d'une arme blanche prohibée.

S'agissant de la troisième affaire, le communiqué fait état de l'arrestation d'un dealer et à la saisie suite à un mandat de perquisition du domicile, d'un total de 5027 comprimés psychotropes, 157 flacons de stupéfiants liquides, des certificats médicaux vierges destinés à la falsification, un scanner, un objectif photographique, un émetteur-récepteur, un chargeur de batterie, un DVR de caméras de surveillance, deux micro-ordinateurs, une somme de 55 millions de centimes et un véhicule touristique.

Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les dossiers des mis en cause ont été présentés aux autorités judiciaires compétentes, conclut la source.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept