M'sila : le wali décide un confinement partiel dans 5 communes
Search
Mercredi 05 Août 2020
Journal Electronique

Un arrêté de la wilaya de M'sila portant la mise en place d'un confinement partiel dans 5 communes de la wilaya vient d'être signé par le chef de l'exécutif local, Cheikh El Ardja, indique samedi un communiqué des services de cette wilaya .
Ce confinement partiel sera imposé à compter de dimanche de 13h00 à 5h00 le lendemain, dans les communes de M'sila, Bousaâd, Barhoum, Sidi Aissa et
Magra, pour une durée de dix jours, dans le cadre du renforcement des mesures préventives contre la propagation du Coronavirus, a précisé la même
source.
Cette mesure impliquera pour les communes suscitées "un arrêt total" de l'ensemble des activités commerciales, économiques et sociales ainsi que
l'organisation plusieurs fois par jour des opérations de désinfection des places publiques et des cités d'habitation, a-t-on ajouté.
Il s'agit aussi de multiplier les campagnes de sensibilisation en direction des citoyens en leur rappelant l'impérieuse nécessité de respecter les mesures préventives telles que la distanciation physique, le port de masque de protection et la désinfection régulière des mains.
Par ailleurs, la wilaya a également décidé d'interdire durant la période du confinement partiel, le transport des voyageurs et la circulation de véhicules, ajoute le même communiqué.
Il y a lieu de signaler que cette décision a été décrétée alors que plus aucun cas de Coronavirus n'a été signalé dans cette wilaya au cours des dix
derniers jours.
En effet, selon les services de la wilaya, 235 cas confirmés de Coronavirus ont été enregistrés jusqu'ici dans la wilaya de M'sila dont le dernier remonte au 30 juin dernier.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept