Football
Search
Mardi 22 Octobre 2019
Journal Electronique

Le président de la Commission antidopage de la Fédération algérienne de football (FAF), Djamel-Eddine Damardji, a annoncé samedi à Alger que son instance avait contrôlé 240 joueurs activant en Ligues 1 et 2 professionnelles ainsi qu’en division amateur depuis le début de la saison et qu'"aucun cas positif n’a été signalé jusqu’à ce jour".

Les Verts y croient encore

Accrochée au stade Mustapha-Tchaker en match aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat nations (Chan) de football par le Maroc (0-0), l’équipe nationale A’ tentera de décrocher son billet pour la compétition ce soir à 20h lors de la seconde manche prévue au stade communal de Berkane.

Ayant entamé l’actuelle saison en pleine crise financière, l’USM Alger a continué de broyer du noir en dépit de ses résultats probants en championnat national et en Ligue des champions d’Afrique ponctués par une qualification à la phase de poules de la compétition continentale. Alors que beaucoup croyaient à une solution rapide du problème suite aux promesses faites çà et là,

Dans le cadre de la participation de l'équipe nationale militaire de football aux 7e  Jeux Mondiaux Militaires du Conseil International du Sport Militaire qui se déroulent du 14 au 28 octobre 2019 à Wuhan en Chine, l'équipe nationale militaire a entamé la compétition, Mercredi 16 octobre par une victoire sur le score de 4-0, face à l’Irlande, pour le compte des éliminatoires du 1er groupe.

Les dirigeants de l’ES Sétif n’ont pas attendu trop longtemps pour désigner un successeur à Kheireddine Madoui démissionnaire depuis samedi dernier. C’est désormais l’entraineur suisse, possédant aussi la nationalité espagnole, Raoul Savoy qui dirigera la barre technique des Noir et Blanc.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 Ministères du Travail et de la Justice

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, présidera, en présence du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, le 22 octobre à 9h au centre familial de Ben Aknoun, une journée d’étude nationale sur le contentieux en matière de sécurité sociale.

Ministère de l’Agriculture
Dans le cadre du programme national de reboisement, la Direction générale des Forêts, le complexe d’ingénierie rurale, le Bureau national des études du développement rural et l’Institut national de recherche forestière organiseront, les 21 et 22 octobre, des portes ouvertes au profit des journalistes.

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, le 22 octobre, une conférence à l’occasion de la Journée nationale de la presse.

Ministère de la Formation professionnelle
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir, effectuera le 22 octobre, une visite de travail dans la wilaya de Tipasa.

Ministère du Tourisme
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, présidera,  le 22 octobre, à 9h, à l’Ecole nationale supérieure du tourisme, la cérémonie d’ouverture officielle de la nouvelle année scolaire 2019-2020 des établissements de formation relevant du secteur du tourisme.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

 Office des parcs sportifs
Sous le patronage du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organise du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au club hippique du Caroubier (Alger).

Musée national du moudjahid
Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la presse, le Musée organisera, le 22 octobre à 14h, une conférence historique.

ANVEREDET
Le Polytechnic Innovation Center PIC de l’Ecole nationale polytechnique (ENP) d’Alger, en collaboration avec l’Anverdet, organisera, du 21 au 24 octobre à l’ENP d’Alger, un atelier sur la négociation des contrats de licences de brevets académiques assuré dans le cadre du programme Team du CLDS-USA pour les laboratoires de recherche universitaire.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra». Pour l’inauguration, l’écrivain et romancier Wacini Laâredj animera, le 26 octobre à 17h à cette occasion, une conférence sous le thème  «L’Opéra et la musique dans ses œuvres, entre nécessité et besoin».

 

Boutique La Miellée
La boutique «La Miellée» de Dély Ibrahim organisera, le 26 octobre prochain, à partir de 10h, une journée de dégustation de miel. 14 variétés seront proposées au public.

Institut Cervantès
L’Institut Cervantès d’Alger accueillera, le 28 octobre prochain, à 19h, un concert de musique andalouse de Lamia Aït-Amara.

Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence organise, avec l’appui de la CNUCED, le 28 octobre à l’hôtel Sofitel (Alger), à 8h30, une journée d’étude sur «la problématique de la concurrence dans le contexte de l’économie numérique».

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept