Football
Search
Samedi 11 Juillet 2020
Journal Electronique

compte tenu des risques importants de transmission et de propagation du virus lors des regroupements, des contacts, des situations de promiscuité, et des déplacements inhérents aux entraînements et aux compétitions quelle qu’en soit leur nature, il a été décidé de ne pas autoriser, pour le moment, la reprise des compétitions sportives», a écrit le département ministériel

Une saison satisfaisante

Les différents championnats ont repris en Europe pour clore la saison 2019-2020 au grand bonheur des joueurs restés sans compétition pendant trois mois environ. Plusieurs internationaux algériens, qui étaient déjà sur un bon rendement avant la suspension de la compétition, sont redevenus non seulement compétitifs avec leurs clubs respectifs mais ont brillé par leurs prestations.

Placé en détention provisoire depuis le 7 juin dernier à la prison d’El Harrach dans le cadre de l’affaire de marchandage présumé de matchs, fuitée par un enregistrement sonore, Fahd Halfaia se trouve dans un état critique. Selon son avocate, Me Naïma Ferhi, la santé de l’ex-président de l’Entente de Sétif s’est sérieusement dégradée.

«Halfaia a perdu beaucoup de poids et a fait un pic de fièvre inquiétant au point où il a vomi du sang. Il a perdu pas moins de 30 kg en l’espace de deux semaines. Son état de santé n’augure rien de bon», a-t-elle prévenu. «Souffrant d’une maladie neurologique chronique, Halfaia aurait besoin d’un suivi médical approprié. Son état de santé actuel nécessite des consultations chez un spécialiste. Sa présence dans un pénitencier ne concourt pas à son amélioration. Nous tirons la sonnette d’alarme, car sa vie est vraiment en danger.

Dans la plupart des pays où le football est développé, le métier d’agent de joueurs est une profession réglementée. Ce qui n’est malheureusement pas le cas en Algérie, où ce secteur connaît une grande anarchie puisque depuis le 1er avril 2015, date à laquelle la Fifa a acté la libération du métier d’agent, à travers la circulaire 1417, n’importe quel intermédiaire peut conclure un transfert de joueur, sans avoir besoin d’une licence.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept