Le sélectionneur de l’équipe nationale: «Je veux voir à l’œuvre d’autres joueurs»
Search
Jeudi 27 Juin 2019
Journal Electronique

En prévision du stage de préparation qui précède les deux rencontres face à la Gambie (22 mars) pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019 et contre la Tunisie en amical (le 26 mars), le sélectionneur national Djamel Belmadi a animé, dimanche, une conférence de presse au Centre technique national (CTN) à Sidi Moussa.

Ayant annoncé une liste de 26 joueurs marquée par l’absence de quelques vieux briscards, à l’image du gardien de but Raïs Ouahab Mbolhi, des trois milieux de terrain Nabil Bentaleb, Yacine Benzia et Yacine Brahimi ainsi que les deux attaquants Islam Slimani et Ishak Belfodil, le premier responsable technique des Verts a expliqué ses choix aux journalistes. Au sujet de la non-convocation du portier numéro un, Mbolhi, Belmadi a indiqué que «son absence est due à une blessure qu’il a contractée la semaine écoulée. Il est de ce fait indisponible pour les deux matchs face à la Gambie et la Tunisie. Ce sera donc l’occasion de voir à l’œuvre d’autres portiers puisque Doukha, Zeghba et Oukidja ont prouvé qu’ils avaient des qualités pour jouer en sélection nationale». Questionné sur les raisons de la mise à l’écart de Yacine Brahimi et de Nabil Bentaleb de la liste de 26 joueurs, le coach national dira : «L’absence de Brahimi est un non-évènement. Cette non-sélection s’est faite en accord avec lui. Il traverse une saison compliquée, mais il y a aussi l’envie d’évaluer d’autres joueurs qui peuvent jouer à son poste. Concernant Nabil Bentaleb, c’est un joueur que nous connaissons bien. Il fait partie de ces éléments que nous n’avons pas convoqués afin de découvrir d’autres joueurs. C’est le seul moment de voir à l’œuvre d’autres joueurs avant de décider de la liste définitive.» Toujours au sujet des absences enregistrées dans la liste des convoqués à l’image du duo de Fenerbahce, Slimani-Benzia, l’ancien joueur de l’O Marseille et de Manchester City reconnaît qu’ils sont victimes de leur situation en club. «Islam et Yassine ont prouvé leur potentiel et s’ils ne sont pas là aujourd’hui, c’est en raison de leur situation à Fenerbahce. Il y a deux mois de cela, ils jouaient presque régulièrement mais malheureusement pour eux, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Je suis très peiné pour Islam et Yassine et j’espère qu’ils redeviendront compétitifs d’ici à la phase finale de la CAN surtout que nous avons besoin de joueurs efficaces ayant de l’expérience. Pour ces deux matchs, je veux voir à l’œuvre d’autres joueurs, à l’image de Lakehal, Bennacer, Derfalou, Boudaoui», a-t-il souhaité. L’autre défection caractérisant la liste pour les deux matchs de la Gambie et la Tunisie est celle du défenseur latéral de Naples, Faouzi Ghoulam. «Ghoulam est encore à la recherche de son véritable niveau et qui pourrait lui permettre d’accrocher une place pour la Coupe d’Afrique. Il ne joue pas beaucoup en ce moment et a besoin d’enchaîner les rencontres. Il va travailler lors de la trêve internationale pour retrouver le niveau qu’il avait avant sa blessure. Il sait qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau et a émis le vœu d’être dispensé de ce stage», a-t-fait savoir.

Abordant le cas du joueur de l’Olympique lyonnais, Houssam Aouar, et l’information faisant état de la tenue d’une rencontre entre le sélectionneur national d’Algérie et le joueur qui aurait posé ses conditions pour rejoindre les Verts, l’entraîneur national était sidéré et tira à boulets rouges sur une certaine presse, selon lui, pas professionnelle du tout. «Allez demander à mon staff si je leur ai parlé un jour de Houssam Aouar ? A ma surprise, je découvre par le biais d’une chaîne TV privée que j’ai rencontré le joueur et m’a demandé d’attendre jusqu’à l’été prochain pour avoir une réponse. Je n’ai jamais rencontré Aouar, ce sont de purs mensonges et de la malhonnêteté intellectuelle. Tout joueur capable de ramener un plus à l’EN m’intéresse, mais aller jusqu’à m’imposer des choses, je dirai que la sélection nationale de mon pays est au-dessus de tous. Peut-être que certains ne connaissent pas encore mon tempérament», a-t-il déclaré.

Khaled H.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Ali Hammam, participera,  le 27 juin au Caire (Egypte), aux travaux de la 11e session du Conseil des ministres arabe de l’eau au siège de la Ligue des pays arabes.

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, effectuera, le 27 juin , une visite d’inspection dans la wilaya d’Oran suite au désastre écologique qui a frappé le lac d’Oum Guellaz.

 

Ministre de la Formation professionnelle

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir, effectuera,  le 27 juin , une visite de travail dans la wilaya d’Ouargla, où il présidera la cérémonie de remise de diplômes aux stagiaires de la formation et de  professionnelle pour l’année 2018-2019.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, effectuera, le 27 juin  à 12h30, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tipasa.

Ministère de l’Agriculture

Le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche organisera, le 29 juin, en collaboration avec la Chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture, la 7e opération «Ports et barrages bleus» au niveau de l’ensemble des ports et abris de pêche et les principaux barrages du territoire national.

Ministère du Travail
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, le Pr Hassan Tidjani Haddam, présidera, le 27 juin à 9h à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale (Alger), les travaux de la rencontre nationale avec les organisations syndicales sous thème «La pratique syndicale à l’ère des changements en Algérie».

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, présidera, le 30 juin à 8h30 au siège du ministère, une rencontre d’évaluation et d’orientation avec les directeurs de la santé et de la population de wilaya.

 

Ligue algérienne de la pensée et de la culture
La Ligue Algérienne de la pensée et de la culture organisera le 27 juin à 14h, au siège du Cub du moudjahid à Port Saïd, Alger, une conférence sur le rôle de l’élite dans l’expression de la dynamique politique actuelle en Algérie.

  

 HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organisera, les 26 et 27 juin à 9h à la Bibliothèque nationale d’El Hamma (Alger), une rencontre nationale autour de «la citoyenneté linguistique et son rôle dans le vivre-ensemble entre les langues nationales en Algérie», et le 1er et 2 juillet de 9h à 13h au siège du HCLA, la dernière session de formation pour cette saison au profit des journalistes.

Machaâl Echahid
A l’occasion de la célébration du 46e anniversaire de la mort du chahid Mohamed Boudia, l’association Machaâl Echahid organise, le 26 juin  à 10h, en collaboration avec le journal El Moudjahid et l’ambassade de la Palestine, un forum de la mémoire.

Musée du moudjahid    
Le Musée national du moudjahid organisera, le 27 juin à 10h à la kasma de Gué-de-Constantine (Alger), simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 374e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

Direction de la pêche
La Direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya d’Alger organise, sous le patronage du ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, et sous l’égide du wali d’Alger, au niveau des ports et abris de pêche de la wilaya d’Alger, le 29 juin à 9h au niveau du port de pêche et de plaisance
d’El Djamila, la célébration de la Journée nationale «Ports bleus 2019».

 

Vente-dédicace
Les éditions Média Index organisent, le 22 juin  à 14h, à la librairie «La Renaissance» de Riadh El Feth, à Alger, et le 29 juin à la librairie Chihab, à Constantine, une vente-dédicace avec l’auteur Abdelmadjid Sana, de son ouvrage «Les Cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages
Le 1er Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages aura lieu du 25 au 29 juin de 10h à18h au port d’El Djamila la Madrague (Alger).

 Institut français d’Oran
L’Institut français d’Oran organise chaque samedi jusqu’au 27 juillet des ateliers de slam.

Editions Média Index
Les Editions Média Index organiseront le 29 juin à la librairie Chihab de Constantine, une vente-dédicace avec Abdelmadjid Sana de son ouvrage «Les cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 ONCI
Dans le cadre de son action de soutien aux jeunes talents, l’ONCI et la maison Hafsa Couture  organiseront, le 29 juin à 15h30 à la salle Atlas (Alger), un concours de jeunes stylistes et mannequins.

Théâtre de verdure d’Alger
Le Théâtre de verdure d’Alger accueillera, le 27 juin à 20h30 pour la première fois en Algérie, le concert du célèbre chanteur français Kendji Girac.

CNMA
La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) organise, le 29 juin à 8h30, à l’hôtel El Aurassi, Alger, la rencontre nationale avec les conseils interprofessionnels des différentes filières agricoles.

 

 Fédération algérienne de badminton

La Fédération algérienne de badminton organisera, les 28 et 29 juin, la finale de la coupe d’Algérie (toutes catégories) à la salle OMS de la commune de Hammamet, wilaya d’Alger.

Théâtre de verdure d’Alger

Le Théâtre de verdure d’Alger accueillera, le 27 juin  à 20h30, pour la première fois en Algérie, le concert du chanteur français Kendji Girac.

Salon du lycéen et de l’étudiant
Organisé par l’agence de communication spécialisée dans le marketing RH The Graduate, le Salon du lycéen et de l’étudiant algérien «The GraduateFair» se tiendra du 4 au 9 juillet prochain respectivement à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger à Oran, au Palais de la culture Moufdi-Zakaria à Alger et à l’hôtel Novotel à Constantine.


Opéra d’Alger
A l’initiative de la fondation Abdelkrim Dali, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organise, le 26 juin à 20h, une soirée dédiée à cheikha Meriem Fekkaï, un des grands noms de la musique classique algérienne.

Photo news
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière-2019
  • croisière 2019
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo

CAN 2019

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept