Saison 2019-2020 /Madoui : « L’ESS aura son mot à dire »
Search
Mardi 26 Mai 2020
Journal Electronique

Pour l’ES Sétif, cette saison 2019/2020 marque le début d’une nouvelle ère. L’ère de l’après Hassan Hamar qui se trouve en détention provisoire pour des affaires de corruption et de fraude sur le foncier, depuis le mois de Juillet dernier. Quelque temps après que les membres de l’Assemblée Générale du club phare des Hauts Plateaux, lui eurent retiré leur confiance. 

Depuis, l’équipe qui a enregistré le départ de la plupart de ses cadres à l’image des Zeghba, Bedrane, Saâd, Rebiai, Aïboud, Bakir, Djabou et Banouh, est gérée par un directoire provisoire présidé par Azzedine Arab. Avec des moyens financiers dérisoires, le staff technique de l’ESS dirigé desormais par l'ancien-nouvel entraîneur Kheïreddine Madoui, qui signe son retour après une courte expérience à Al-Ismaïly (Egypte) puis avec le MOB, s’est vu contraint de jouer la carte des jeunes formés au club en appelant en equipe fanion les Daghmoum, Kendouci, Belaïd, Aïchoune, Hachoud, Filali, Charama, Harikache et Rahba. « Ces joueurs sont l’avenir du club. On doit les protéger », nous a confié le driver ententiste avant de poursuivre « C’est qu’au début j’avais songé à réduire l’effectif, mais j’ai finalement décidé de maintenir tous les joueurs que j’ai trouvés, surtout les jeunes espoirs. On a tant perdu d’éléments formés par notre club et qui sont partis faire les beaux jours des autres équipes. C’est une bonne chose pour l’équipe dans l’ensemble. Comme je l’avais déclaré, je compte aussi sur ces jeunes qui m’ont donné entière satisfaction. Je pense que la présence de ces éléments sera bénéfique au groupe en matière de concurrence. Tous les joueurs vont se donner à fond afin de s’imposer et ceci va sans doute dans l’intérêt de l’équipe.». Ces jeunes loups seront encadrés par les joueurs faisant figure d’anciens tels que Nemdil, Redouani, Ferhani, Karaoui, Draoui, Djahnit, auxquels, il faudrait ceux recrutés durant l’inter-saison à l’instar des Daâs, Souibaa, Tebbi (MCA), Bekakchi (JSS), Khedaïria (JSMB), Larribi (NAHD), Debbari et Touré (MOB).  Malgré cet important remaniement au sein de l’effectif, dans le camp setifien, on reste persuadé que ce team version 2019-2020  ne va pas se présenter en victoire expiatoire « En toute modestie, je crois que l’Entente aura son mot à dire dans ce championnat. Il faudrait juste accorder du temps à cette équipe vu les changements qu’elle a connus durant cet été sur tous les plans. La preuve, tous ceux qui étaient présents jeudi dernier au stade Omar Hamadi, ont pu voir la belle prestation fournie par nos jeunes face à l’USMA même s’il reste encore certains aspects à corriger afin d’améliorer notre rendement », a estimé Madoui dont l’objectif à moyen terme est de bâtir une équipe solide capable de reconquérir des titres, composée de joueurs formés au club. La formation setifienne a débuté la saison par une défaite (2-1), à l’extérieur face à l’USMA. La prochaine rencontre des Djahnit et consorts est prévue samedi prochain au stade du 08 Mai 45 de Sétif avec la réception du MCO.              Mehdi F. 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

APN
L’Assemblée populaire nationale (APN) entamera, le  26 mai , les séances consacrées au débat du projet de loi de finances complémentaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept