CRB/ Amrani : « Pas sûr que je reste »
Search
Mercredi 12 Août 2020
Journal Electronique

C’est un Abdelkader Amrani très en colère qui s’est présenté à la presse lundi soir au stade du 05 Juillet à l’issue de la rencontre de championnat remportée par son club, le CRB, face au NC Magra (2-1). N’ayant guère admis le climat régnant autour de l’équipe qu’il qualifie de malsain, l’entraineur belouizdadi est allé même jusqu’à menacer de claquer la porte.

« Je ne vous cache pas, le climat malsain qui règne actuellement au sein du club ne m’encourage guère à poursuivre ma mission. Quand on dirige un aussi grand club comme le CRB, il y’a des choses qu’on ne peut tolérer. Figurez-vous qu’à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre face à Magra, il n’y avait aucun chercheur de balle à la disposition de l’équipe. On était contraint de faire appel à des gamins qui se trouvaient dans les tribunes », a dénoncé Amrani avant de poursuivre « Pour moi, c’est du sabotage. Il y’a des gens qui veulent nuire au club. Visiblement, la réussite du CRB dérange ». Pour Amrani « Il n’est pas question de travailler dans de telles conditions si les choses ne s’améliorent pas. D’ailleurs, j’envisage de rencontrer les responsables du club dans les prochaines heures pour leur faire part de mon intention de partir. Je suis un homme à principes. Je préfère laisser ma place propre ». Un départ que le directeur sportif du Chabab, Said Allik ne veut guère entendre, lui qui promet de faire tout son possible afin de retenir son coach et le dissuader de quitter la barre technique de la formation de Laâkiba « Je pense que la demission d’Amrani était juste une déclaration à chaud. Maintenant, s’il envisage réellement de partir comme il l’a fait savoir, je ferai tout pour l’en dissuader et le faire revenir à de meilleurs sentiments. Amrani est un grand monsieur. C’est l’entraineur qu’il faut pour le CRB » dira l’ancien chairman de l’USMA tout en promettant de trouver une solution à ce problème qui nuit à l’image du CRB « C’est vrai que l’entourage du club est malsain mais je n’y peux strictement rien. Je ne suis qu’un salarié au club. Cependant, je tâcherai de rencontrer les responsables de Madar ces jours ci pour leur demander de me donner plus de prérogatives. C’est-à-dire que j’aurais carte blanche pour assainir le club et chasser tous les vautours qui gravitent autour ». Allik n’a pas manqué l’occasion de remettre en question le contrat conclu avec Adidas, l’équipementier actuel des Sayoud et consorts « Avec tout le respect que je dois pour Adidas, ces équipements dont nous disposons n’ont rien de fameux tant leur qualité laisse à désirer. Si c’était à moi de décider, ce contrat avec Adidas n’aurait jamais été signé », a-t-il affirmé. A noter que le Chabab se rendra ce jeudi dans la capitale tchadienne, N’Djamena ou elle aura à disputer la manche retour du tour préliminaire de la coupe de la CAF, face à l’AS Coton. A l’aller, les belouizdadis l’avaient emporté (2-0).

Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, diffusée le 12 août à 15h  sur la radio locale de Guelma, sera consacrée à la circulation routière dans la wilaya et au bilan hebdomadaire des accidents de la route.

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, présidera, le 11 août , à 9h30, la cérémonie d’installation du président de la cour de justice d’Alger, Mokhtar Bouchrit, au siège de la cour.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept