CRB/ Amrani : « Pas sûr que je reste »
Search
Mardi 12 Novembre 2019
Journal Electronique

C’est un Abdelkader Amrani très en colère qui s’est présenté à la presse lundi soir au stade du 05 Juillet à l’issue de la rencontre de championnat remportée par son club, le CRB, face au NC Magra (2-1). N’ayant guère admis le climat régnant autour de l’équipe qu’il qualifie de malsain, l’entraineur belouizdadi est allé même jusqu’à menacer de claquer la porte.

« Je ne vous cache pas, le climat malsain qui règne actuellement au sein du club ne m’encourage guère à poursuivre ma mission. Quand on dirige un aussi grand club comme le CRB, il y’a des choses qu’on ne peut tolérer. Figurez-vous qu’à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre face à Magra, il n’y avait aucun chercheur de balle à la disposition de l’équipe. On était contraint de faire appel à des gamins qui se trouvaient dans les tribunes », a dénoncé Amrani avant de poursuivre « Pour moi, c’est du sabotage. Il y’a des gens qui veulent nuire au club. Visiblement, la réussite du CRB dérange ». Pour Amrani « Il n’est pas question de travailler dans de telles conditions si les choses ne s’améliorent pas. D’ailleurs, j’envisage de rencontrer les responsables du club dans les prochaines heures pour leur faire part de mon intention de partir. Je suis un homme à principes. Je préfère laisser ma place propre ». Un départ que le directeur sportif du Chabab, Said Allik ne veut guère entendre, lui qui promet de faire tout son possible afin de retenir son coach et le dissuader de quitter la barre technique de la formation de Laâkiba « Je pense que la demission d’Amrani était juste une déclaration à chaud. Maintenant, s’il envisage réellement de partir comme il l’a fait savoir, je ferai tout pour l’en dissuader et le faire revenir à de meilleurs sentiments. Amrani est un grand monsieur. C’est l’entraineur qu’il faut pour le CRB » dira l’ancien chairman de l’USMA tout en promettant de trouver une solution à ce problème qui nuit à l’image du CRB « C’est vrai que l’entourage du club est malsain mais je n’y peux strictement rien. Je ne suis qu’un salarié au club. Cependant, je tâcherai de rencontrer les responsables de Madar ces jours ci pour leur demander de me donner plus de prérogatives. C’est-à-dire que j’aurais carte blanche pour assainir le club et chasser tous les vautours qui gravitent autour ». Allik n’a pas manqué l’occasion de remettre en question le contrat conclu avec Adidas, l’équipementier actuel des Sayoud et consorts « Avec tout le respect que je dois pour Adidas, ces équipements dont nous disposons n’ont rien de fameux tant leur qualité laisse à désirer. Si c’était à moi de décider, ce contrat avec Adidas n’aurait jamais été signé », a-t-il affirmé. A noter que le Chabab se rendra ce jeudi dans la capitale tchadienne, N’Djamena ou elle aura à disputer la manche retour du tour préliminaire de la coupe de la CAF, face à l’AS Coton. A l’aller, les belouizdadis l’avaient emporté (2-0).

Mehdi F.

Santé

Environnement

    • 15 ans d'émissions de gaz à effet de serre, 20 cm de montée des eaux

      Comme un paquebot lancé à toute vitesse ne peut s'arrêter d'un coup, le niveau des océans va monter dramatiquement même si l'on réduisait à zéro les émissions de gaz à effet de serre en 2030, mettent en garde des chercheurs dans une étude publiée lundi. Rien que les gaz à effet de serre rejetés entre la signature de l'accord de Paris, en 2015, et l'année 2030 contribueront à élever le niveau des mers de 8 centimètres d'ici 2100 et 20 cm d'ici 2300, par rapport à la période de référence 1986-2005, rapportent des chercheurs en science du climat basés en Allemagne dans les comptes-rendus de l'Académie américaine des sciences (la revue PNAS).

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Assemblée populaire nationale

L’Assemblée populaire nationale reprendra, le 12 novembre  à 9h30, ses travaux en séance plénière consacrés au débat de l’amendement de la loi organique 
relative à la loi de finances.

 

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera, le 17 novembre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès.

Ministère de l’Education nationale
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, prendra part aux travaux de la 40e session de la Conférence générale de l’Unesco, qui aura lieu du 12 au 27 novembre à Paris (France).

Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, participera, à partir de 12 novembre  jusqu’à jeudi, au Sommet mondial de la population et du développement de Nairobi.

Ministère du Travail
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, présidera le 12 novembre   à partir du 8h30, au siège du ministère, la cérémonie d’installation et de lancement des travaux du groupe de travail chargé de l’élaboration de la stratégie du secteur en matière d’emploi dans les wilayas du Sud.

Musée du moudjahid
Dans le cadre de l’émission «Rendez-vous avec l’histoire», le Musée national du moudjahid organisera, le 14 novembre à 10h, à l’ITFC, la 224e édition intitulée «La participation de tous dans l’enrichissement et la préservation de la mémoire nationale».

Forum d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra,  le 12 novembre , à l’occasion de la Journée mondiale du diabète, le président de l’Association des diabétiques de la wilaya d’Alger, Fayçal Ouhadda.

 

 

CACI
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie, en collaboration avec l’ambassade du Portugal en Algérie, organise, aujourd’hui à 9h, à l’Ecole supérieure algérienne des affaires, un forum algéro-roumain.

 

CNAS

La caisse nationale de sécurité sociale, agence d’Alger lance jusqu’au 21 novembre au niveau des universités d’Alger une campagne d’information et de sensibilisation au profit des étudiants.

 

Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire don de sang.

 

Hôtel Sofitel

Un marché du Mawled Ennabawi, auquel prendra part une trentaine d’artisans, se tiendra jusqu’ au 16 novembre à l’hôtel Sofitel d’Alger.

 

Cash Assurances

La compagnie d’assurance des hydrocarbures Cash organise le 18 novembre partir de 8h30, au CIC Abdellatif Rahal ,un séminaire au profit des dirigeants d’entreprises et leurs collaborateurs de la région centre ,portant le thème « L’assurance entre Innovation et Accompagnement »

 

Ambassade du Japon

L’ambassade du Japon à Alger organise à partir du 14 novembre à17h, l’ouverture de la semaine culturelle japonaise au Musée des Beaux-arts d’Alger.

 

 

 

Salle Ibn Zeydoun
A l’occasion de la sortie de son nouvel album «Wlidy», le chanteur Youss donnera, le 21 novembre à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Feth, à Alger, un concert de musique.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept