Affaire USMA-MCA: la direction usmiste appuie son dossier par les propos de Zetchi
Search
Lundi 27 Janvier 2020
Journal Electronique

La direction de l'USM Alger a annoncé dimanche avoir appuyé le dossier qu'elle a introduit au niveau du Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs par les dernières déclarations du président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, qui lui sont favorables dans l'affaire du derby perdu par forfait contre le MC Alger.

Invité sur une émission sportive diffusée vendredi sur la radio nationale, Zetchi avait expliqué en effet que "pendant la précédente réunion du Bureau fédéral à Ouargla, des membres de la Ligue de football professionnel avaient exposé le problème des matchs en retard et de la possibilité d'en faire jouer quelques uns pendant les dates Fifa afin d'alléger le calendrier", ajoutant qu'après une longue discussion "la FAF avait fini par accepter"

Mais selon le premier responsable de la Fédération algérienne de football (FAF), cette acceptation a été conditionnée par deux points importants, à savoir qu'aucun match en retard ne se joue pas en même temps que les matchs de l'Equipe nationale, et que les clubs concernés soient d'accord pour jouer aux dates qui allaient leur être fixées.

Une réaction "favorable" aux Rouge et Noir, sanctionnés par un match perdu sur tapis vert et par une défalcation de trois points pour avoir refusé de jouer ce derby contre le voisin mouloudéen.

L'USMA avait argué son refus de disputer ce match par le fait que plusieurs de ses joueurs se trouvaient en équipe nationale militaire, en plus de l'international libyen El-Lafi, qui était également retenu avec la sélection de son pays. Mais la Ligue s'était "entêtée" à l'obliger de jouer, n'hésitant pas à sanctionner le club après son forfait.

Ainsi, et s'étant sentie lésée par cette sanction, la direction de l'USMA a décidé de porter l'affaire devant le Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs avec l'espoir de recouvrir ses droits.

Aujourd'hui, avec les propos du président de la FAF, elle a décidé d'appuyer son dossier par cette nouvelle pièce, alors que le verdict du Tribunal devrait être rendu cette semaine.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

APN
Le groupe parlementaire des indépendants organise  le 27 janvier, à partir de 8h30, une journée parlementaire sous le thème «les raisons de la propagation du cancer en Algérie».

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, présidera,  le 27 janvier à 9h30, au Centre national de formation des personnels spécialisés de Birkhadem (Alger), la première rencontre régionale des directeurs des activités sociales de l’ouest de pays.

Protection civile
Dans le cadre de la prévention annuelle, la Direction générale de la Protection civile organise, le 27 janvier à 8h30, à la direction de la Protection civile de la wilaya de Bouira, un regroupement au profit des officiers chargés de la communication des wilayas.

Musée national du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 27 janvier à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 435e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Wilaya d’Alger
Le wali d’Alger présidera, le 25 janvier   à 13h30 à la salle de conférences de la wilaya, en compagnie des ministres du Commerce et de la Micro-Entreprise, des Start-Up et de l’Economie de la connaissance, et des ministres délégués chargés des Incubateurs et des Start-Up, une conférence de presse autour de la campagne de sensibilisation sur la numérisation, la passation de marchés et le paiement électronique.

Salon national du recrutement
Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra du 28 au 30 janvier à la Safex (Alger).

 

 Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

 

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

 

Gendarmerie nationale
Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger organisera, le 28 janvier  à 8h30, au siège du groupement à Bab Jdid, à Alger, une conférence de presse pour présenter son bilan annuel.

 

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organise le 27 janvier, à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 435e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

UGCAA
Sous l’égide du secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Hazab Ben Chahra, une conférence de presse sur l’installation de la 2e promotion des juges et experts spécialisés dans le domaine de l’arbitrage sera organisée, le  27 janvier à 10h, au siège de l’Union (Alger).

MDN
La Direction régionale de l’information et de la communication de la 1re RM organise, à partir du 27 janvier , à 8h30, jusqu’au 30 janvier, le championnat national militaire de taekwondo au centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires de Ben Aknoun (Alger).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept