EN - En prévision du prochain stage :: L’embarras du choix pour Belmadi
Search
Mercredi 01 Avril 2020
Journal Electronique

L’équipe nationale algérienne s’apprête à reprendre la compétition à l’occasion des dates Fifa réservées aux qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2021, dont la phase finale est prévue au Cameroun.

Pour préparer la prochaine échéance qui coïncide avec la double confrontation face au Zimbabwe (23 et 31 mars), le sélectionneur national Djamel Belmadi a programmé un stage le mois prochain afin de préparer son groupe. De prime abord, le coach national semble réconforté par la forme et la compétitivité des joueurs algériens évoluant dans les différents championnats étrangers et principalement ceux opérant en Europe et dans les pays du Golfe. Belmadi, soulagé certes, aura tout de même l’embarras du choix pour élaborer sa liste en prévision des deux rencontres contre les Warriors (Guerriers) Zimbabwéens. En effet, en plus de la composante vainqueur de la CAN-2019 en Egypte, dont la grande majorité est compétitive, plusieurs autres joueurs algériens se distinguent au sein de leurs clubs respectifs à l’image de Saïd Benrahma (Brentford), élu meilleur joueur de son équipe le mois de janvier dernier, Zineddine Ferhat (Nîmes), titulaire indiscutable, et le pensionnaire du Havre AC, Victor Lekhal. Ce dernier évoluant au poste de milieu de terrain a retrouvé la compétition le 10 janvier dernier après plusieurs mois d’absence à cause d’une rupture du ligament du genou. Il a immédiatement repris sa place de titulaire indiscutable et s’est même illustré lors des trois rencontres qu’il a disputées le mois dernier au point d’être nommé pour le titre du meilleur joueur du mois de janvier en Ligue 2. Un sérieux prétendant dans la prochaine liste des Verts d’autant plus que Belmadi compte en faire le successeur d’Adlène Guedioura. A signaler également le retour à la compétition de Nabil Bentaleb depuis son ré-atterrissage lord de ce mercato d’hiver en Premier League par la porte de Newcastle. Ce qui pourrait constituer aussi une option pour l’entraîneur national qui aura aussi à composer certainement avec les Hicham Boudaoui et Adam Ounas (OGC Nice), Ramy Bensebaïni (Borussia Mönchengladbach) qui sera de retour ce week end ainsi que son concurrent au poste de défenseur latéral gauche en l’occurrence Mohamed Farès (SPAL). Ce dernier, victime d’une rupture des ligaments croisés en début de saison, devrait connaître ce samedi, ses premières minutes en Serie A cette saison. Selon la presse italienne, l’entraîneur Di Bagio pourrait titulariser Fares face à la Juventus pour le compte de la 25e journée de Serie A. Par ailleurs, le prochain stage des Verts connaîtra la présence au sein du staff technique de l’ancien défenseur marocain Abdeslam Ouaddou en qualité de stagiaire pour préparer sa licence UEFA Pro. Lui qui a déjà travaillé sous les ordres de Belmadi quand il était joueur à Lekhwiya Duhail dans le championnat du Qatar.
 Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministèrede la solidarité
Dans le cadre de la prise en charge des familles démunies, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, le 01 avril à 10h, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, des caravanes de solidarité. Le coup d’envoi sera donné par la ministre Madame Kaoutar Kirikou, et le ministre de l’Agriculture, Cherif Omar

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaine I sera consacrée, le 01 avril  à partir de 16h, aux questions de l’utilité du confinement pour éviter la propagation de coronavirus.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept