malgré l’arrêt de la compétition en russie : Zeffane est bien pris en charge
Search
Samedi 30 Mai 2020
Journal Electronique

Vainqueur de la CAN-2019 avec les Verts en terre égyptienne, l’international algérien Mehdi Zeffane s’est éclipsé depuis après s’être retrouvé sans club. Il a dû traverser une période difficile qui aura duré six mois avant d’atterrir, à la fin du mois de janvier dernier, dans le championnat de Russie, plus précisément au Krylia Sovetov Samara avec lequel il compte rebondir.

«Je suis actuellement à Samara, au Krylia Sovetov. Je suis très content (...) Samara s’est manifesté fin décembre, début janvier. Il est vrai que plusieurs clubs étaient intéressés. Mais Samara est celui qui a montré l’intérêt le plus concret et c’est surtout celui qui a montré le plus de respect. Ce qui m’a convaincu de signer ici et j’en suis très content car tout se passe bien pour le moment», a indiqué Zeffane dans une interview accordée au site spécialisé FootMercato. Néanmoins, cette joie d’avoir retrouvé la compétition a été quelque peu écourtée puisqu’après trois journées seulement du championnat de l’élite russe, la fédération a suspendu la compétition tout en interdisant l’entraînement collectif, comme c’est le cas dans le monde entier bouleversé par la pandémie du coronavirus (Covid-19). «Depuis la reprise du championnat, il n’y a eu que trois matches. J’ai pu jouer les trois rencontres. Ça m’a fait beaucoup de bien. Pour des raisons évidentes, le championnat a dû s’arrêter comme un peu partout dans le monde. Donc évidemment qu’on a tous envie de reprendre, que ce soit les entraînements ou les matches. Mais il y a des choses plus importantes dans la vie, à commencer par la santé de tous. C’est logiquement qu’on a arrêté le championnat pour une durée indéterminée. Maintenant, il faut se maintenir en forme chacun de son côté en espérant qu’on reprenne tous notre travail rapidement», a-t-il fait savoir. Evoquant la situation en Russie dans la lutte contre la propagation de la pandémie, l’ex-défenseur latéral du Stade rennais a expliqué que «La Russie a vite pris les choses en main et a saisi l’ampleur de la situation. C’est logiquement que le championnat a été suspendu temporairement. Il y a eu une réactivité en Russie et des décisions ont été prises. On a évidemment hâte de reprendre, mais il y a des choses plus importantes que le football dans la vie, en premier lieu la santé de tous. La fédération russe a pris la meilleure décision, à savoir suspendre le championnat temporairement, comme dans le monde entier». A la question de savoir comment il gère cette période assez compliquée où la vigilance doit être de mise, Zeffane qui est, faut-il le rappeler, un pur produit de l’Olympique lyonnais, estime qu’il est dans de bonnes conditions à Samara. «Je suis actuellement en Russie, à Samara. Je n’ai pas voulu rentrer en France car il y avait des chances que je ne puisse pas revenir tout de suite en Russie. Donc je n’ai pas voulu prendre de risques. Pour le moment, la reprise de l’entraînement collectif a été fixée à début avril, à moins que ça soit prolongé. On verra bien. Je vis à l’hôtel actuellement. On a la chance pour le moment de ne pas avoir de confinement, comme ça peut être le cas dans certains pays.
Néanmoins, on fait très attention. Le docteur a parlé à toute l’équipe. Ils ont employé les grands moyens aussi. Pour ma part, il m’a même rapporté du gel hydroalcoolique et des masques jusqu’à mon hôtel. Chaque jour ; il y a un suivi de la part du docteur. Ce qui est très important pour nous. On n’a pas encore de nouvelles concernant une reprise potentielle du championnat. De mémoire, il me semble qu’elle est programmée pour le 10 avril. Si ça doit être reporté, ça sera reporté. C’est la santé de tous qui prédomine. Mais on espère tous reprendre bientôt du service. En attendant, je suis à mon hôtel où j’ai la salle de sport à disposition. Je regarde aussi les horaires et en fonction il est possible que je puisse venir m’entraîner au centre d’entraînement.
Les équipements sont très bien. On fait tous très attention en Russie. On est bien suivi. Je suis content d’être ici, tout se passe bien pour le moment. J’espère qu’on pourra tous reprendre bientôt et qu’on laissera ça loin derrière nous car c’est une situation qui n’est pas évidente pour tout le monde actuellement. En espérant qu’on arrive à vaincre ça, que ça soit un mauvais souvenir et qu’on puisse regarder vers l’avant très bientôt», a-t-il souhaité non sans avoir remercié sa famille, ses amis et le sélectionneur national, Djamel Belmadi, de l’avoir soutenu durant les moments délicats qu’il a traversés sans club.
 Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

FLN
Le comité central du FLN organise, le 30 mai , au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger, une session pour élire un nouveau secrétaire général.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept