Nouveau stade d’Oran :La réalisation de la pelouse sur la bonne voie
Search
Lundi 01 Juin 2020
Journal Electronique

Le gazon du nouveau stade olympique d’Oran poursuit sa poussée dans de bonnes conditions, ce qui augure de sa réussite, s’est félicité dimanche dernier le directeur de l’entreprise «Natural Grass», chargée de sa réalisation. «ça fait déjà près de trois semaines depuis le lancement de la semence du gazon du nouveau stade d’Oran, et tout marche comme prévu», a déclaré Farid Bousaad à l’APS. La semence de l’herbe se poursuit en pâturin sous un voile de forçage (perméable à l’air et à l’eau) qui restera en place durant quelques jours, le temps de favoriser une bonne germination et croissance du gazon. La FAF a précisé, sur son site officiel, que «la pelouse de ce stade est en AirFibr (terrain hybride, soit une herbe naturelle renforcée par une microfibre synthétique) et est considérée parmi les meilleurs procédés pratiqués dans les grands stades à travers le monde», souligne-t-on. Les travaux de cette infrastructure de 40.000 places, relevant du complexe sportif implanté dans la commune de Bir El Djir (est d’Oran), sont en voie d’achèvement. L’infrastructure devrait être réceptionnée en juin prochain. Le responsable de «Natural Grass» a poursuivi, en outre, qu’il a été encouragé par les responsables de la Fédération algérienne de football «qui sont déjà satisfaits de la qualité de la pelouse». Le nouveau stade d’Oran a fait l’objet, dernièrement, d’une visite de la commission de la Confédération africaine de football en vue de l’homologuer pour éventuellement accueillir des rencontres de l’équipe nationale dans le cadre des prochaines éliminatoires du Mondial-2022. Outre cette enceinte,  la FAF a également retenu celles du 5-Juillet à Alger et Mustapha-Tchaker à Blida comme lieu de domiciliation des Verts dans ces qualifications. Pour rappel, le nouveau stade d’Oran abritera l’essentiel des compétitions des Jeux méditerranéens prévus à Oran en 2021.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère  des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, effectue, le 1 juin , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat et demain dans celle de Djelfa.



Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept