Le gel des manifestations sportives durera jusqu’au 19 avril-
Search
Samedi 30 Mai 2020
Journal Electronique

  Zeghdoud (entraîneur de l’USMA) : «Une décision logique et réfléchie»

Pour Mounir Zeghdoud, la décision prise mercredi dernier par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) de prolonger la suspension, jusqu’au 19 avril, de toutes les manifestations sportives, dans le cadre des mesures de prévention

face à la propagation du coronavirus (Covid-19), est «logique et réfléchie».

«Face à la propagation du coronavirus, et au regard des ravages que cette pandémie est en train de causer pas uniquement dans notre pays, mais sur l’ensemble de la planète, je pense que la décision du MJS de prolonger le gel des activités sportives est des plus sages», nous a affirmé l’entraîneur de l’USMA, Mounir Zeghdoud avant de poursuivre : «Vous savez, dans la vie, il y a des choses plus importantes que le sport ou le football. La vie et la santé des personnes passent avant toute autre chose. Etant donné qu’il n’existe pas encore de remède contre cette épidémie, on doit tous être soumis au confinement, tout en appliquant l’adage qui dit; ‘’mieux vaut prévenir que guérir’’. Cela évitera la propagation de ce virus». A la question de savoir comment son club est en train de gérer cette épreuve difficile, notamment du point de vue des entraînements, le premier responsable du staff technique des Rouge et Noir dira : «Pour le moment, on ignore quand les entraînements collectifs vont reprendre. De notre côté, on essaye de nous adapter à la situation. Je peux vous dire que mon staff et moi travaillons en étroite collaboration pour appliquer convenablement le programme que nous avions tracé ensemble. Comme vous le savez, on a déjà établi un programme d’entraînement que nous avions remis à chaque joueur. Rien n’est laissé au hasard. D’ailleurs, nous sommes en contact permanent avec eux. On les appelle quotidiennement pour essayer de les motiver et les encourager à travailler sérieusement car il est souvent difficile et désagréable de s’entraîner en solo. D’après ce que j’ai constaté, la plupart des joueurs se donnent à fond et appliquent à la lettre le programme qui leur a été remis. J’espère qu’ils seront prêts pour la reprise de la compétition».
Pour conclure, Zeghdoud a tenu à présenter ses condoléances les plus attristées à toutes les familles endeuillées par la disparition de leurs proches dus au Covid-19, tout en souhaitant un prompt rétablissement à tous les malades et personnes atteintes. En attendant de voir la situation sanitaire dans notre pays s’améliorer, l’ancien défenseur international a aussi rendu hommage au corps médical qui se trouve au premier rang de la lutte ainsi que tous les corps constitués, institutions, associations et simples citoyens qui se dévouent et se sacrifient chaque jour pour endiguer cette pandémie.
Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

FLN
Le comité central du FLN organise, le 30 mai , au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger, une session pour élire un nouveau secrétaire général.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept