ES Tunis : Trois Algériens sur le départ
Search
Jeudi 04 Juin 2020
Journal Electronique

La direction de l’Espérance de Tunis (Ligue 1 tunisienne de football), qui compte en son sein 7 joueurs algériens, a décidé de dégraisser son effectif. La décision a été prise en en concertation avec le staff technique avec à sa tête Moïne Chaâbani. De ce fait, selon le site électronique El-Hassade, un trio de joueurs algériens devrait être porté sur la liste des éléments à libérer en prévision de la prochaine saison. Il s’agit de défenseur Mohamed Amine Tougaï, du milieu offensif Abderrahmane Meziane, et de l’attaquant Tayeb Meziani. Tougaï, faut-il le rappeler, a rejoint l’EST lors de l’intersaison précédente en provenance du NA Hussein-Dey tout comme l’ex-usmiste Meziane en provenance de Al-Aïn (Emirats arabes unis) alors que Meziani avait été transféré du Paradou AC une saison avant ses deux compatriotes. Suite à cette décision, l’ogre du football tunisien et continental devrait conserver dans son effectif quatre autres joueurs algériens en l’occurrence les deux défenseurs internationaux Abdelkader Bedrane (ex-ES Sétif) et Lyes Chetti (ex-JS Kabylie), le milieu de terrain Abderraouf Benguit (ex-USM Alger), et le milieu offensif Billel Bensaha (ex-DRB Tadjenanet). Le fait de considérer les joueurs nord-africains comme un joueur local, suite à une décision prise l’UNAF (Union Nord-Africaine de Football), a permis aux clubs tunisiens de faire leur marché en Algérie. La Tunisie est pour le moment la seule nation à adopter cette mesure. Des indiscrétions font état d’un possible renfort de l’effectif des Sang et Or tunisois par d’autres Algériens qui seraient sur leurs tablettes à l’image de Abdennour Belhocine (23 ans) milieu gauche du USM Bel Abbès et actuel buteur du championnat de lIgue 1 Mobilis et Ishak Tala Boussouf, le petit joyau de Setif, qui a prolongé avec son club, mais reste très suivi aussi par l’AS Monaco. Suspendu depuis mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19), le championnat tunisien reprendra ses droits en août prochain. Après 16 journées disputées, l’ES Tunis caracole en tête avec 44 points, à dix longueurs de son dauphin le CS Sfaxien.

 Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept