Milan AC : Convoité par le PSG et le Real, Bennacer pas pressé de partir
Search
Jeudi 02 Juillet 2020
Journal Electronique

Très convoité par de grands clubs, dont le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, l’Algérien Ismaël Bennacer est sous les feux de la rampe ces derniers temps. Dans un entretien accordé au site Sportweek, le sociétaire du Milan AC a évoqué les raisons de son choix pour le grand club italien. «J’ai choisi Milan pour son histoire, mais surtout parce que son projet était le meilleur pour moi», a-t-il estimé tout en précisant qu’il est concentré sur son sujet au sein du club milanais avec lequel il compte s’illustrer et l’aider à revenir au devant de la scène italienne et internationale.

Malgré les convoitises, le Fennec ne jure que par le Milan AC, du moins pour le moment. «Je ressens l’importance de ce maillot. A San Siro, les fans poussent et tu veux aider l’équipe de plus en plus. Je veux tout donner à mon club sur le terrain, et quand tu veux tout donner, tu finis par ne pas penser. Au lieu de cela, un footballeur doit toujours réfléchir avant d’agir», a-t-il confié. Depuis son arrivée chez les Rossoneri l’été dernier, l’international algérien n’a pas cessé de progresser et a confirmé tout le bien que pensait de lui les observateurs notamment l’entourage du Milan AC. Le meilleur joueur de la CAN-2019 a enchaîné des prestations de haut niveau avec le club lombard et est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs milieux défensifs de la Serie A, mais aussi au monde, témoigne l’intérêt que lui portent des mastodontes comme le Real Madrid ou le PSG qui ne ciblent que les grosses pointures de la planète foot pour renforcer leur effectif respectif. Avide de progresser davantage, Bennacer compte s’améliorer et corriger ses défauts. Pour cela, il est par ailleurs revenu sur les nombreux cartons qu’il a reçus cette saison, estimant qu’il doit encore faire des efforts en se montrant plus serein et patient. «Je dois m’améliorer et prendre moins de cartons jaunes, je suis trop impatient», a-t-il estimé. Par ailleurs, les convoitises des autres clubs pour enrôler l’Algérien, notamment le coup de foudre affiché par le directeur sportif du PSG, le Brésilien Leonardo, qui selon les dernières nouvelles serait revenu à la charge pour faire une nouvelle offre de 50 millions d’euros après une première d’un montant de 30 millions d’euros, la direction du Milan AC aurait décliné une nouvelle fois la proposition en réitérant sa décision que «Bennacer est tout simplement intransférable car il représente l’une des pièces maîtresses sur laquelle s’appuiera le nouvel entraîneur des Rossoneri, l’Allemand Ralf Rangnick. Rappelons enfin que l’international algérien a rejoint le Milan AC l’été dernier en provenance d’un autre club italien en l’occurrence Empoli. Il s’est engagé pour un contrat de 5 ans contre un montant de 18 millions d’euros devenant ainsi le 3e joueur à évoluer au Milan AC après Samir Beloufa (1997-2000) et Djamel Mesbah (2012-2013).

 Khaled H.

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière effectue, le 02  juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau.

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès
Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept