Ligue 1 (JS Kabylie) mercato estival : aucun joueur n'a été contacté
Search
Mardi 07 Juillet 2020
Journal Electronique

La JS Kabylie (Ligue 1 algérienne de football) a annoncé jeudi n'avoir contacté aucun joueur en cette période d'arrêt provisoire de la compétition, provoquée par la pandémie de coronavirus (COVID-19), "par respect" au club et ses joueurs. "Une stratégie de recrutement a été discutée entre la direction et l'entraîneur (tunisien Yamen Zelfani, ndlr). Aucun contact n'a été entrepris pour l'instant par respect au club et ses joueurs. La période n'étant pas propice", a indiqué le club kabyle sur son compte officiel Twitter.


Au moment de la suspension du championnat le 16 mars dernier, la JSK occupait la 4e place au classement avec 36 points, à quatre longueurs du leader le CR Belouizdad, ce dernier comptant néanmoins un match en moins. Concernant les joueurs, dont le contrat arrive à terme cet été, la JSK a expliqué qu'aucune décision n'a encore été prise à leur sujet : "Trois joueurs seront en fin de contrat à la fin de la saison actuelle : Nabil Saâdou, Massinissa Tafni et Amir Belaïli. Les décisions appropriées seront prises par le staff technique au moment opportun".
Dans le cadre du projet de formation et suite à la proposition de l'encadrement technique des jeunes, à leur tête Guillaume Mulak, "5 joueurs issus de la catégorie des moins de 19 ans (U-19) ont paraphé un contrat de 5 ans avec la JSK".
Par ailleurs, la formation phare du Djurdjura a annoncé sa décision d'effectuer son stage d'intersaison "vraisemblablement" en Algérie, en raison de la pandémie de COVID-19.
"En cas de reprise, une stratégie a été mise en place. La JSK effectuera vraisemblablement sa préparation en Algérie cette année. Même si nous avons entrepris l'organisation d'un stage d'été en Bretagne (France) que nous avons dû annuler".
Enfin, la JSK a indiqué avoir reçu une correspondance de la Confédération africaine (CAF) mentionnant que "la moitié de la quote-part (275.000 dollars, ndlr) de la participation à la Ligue des champions vient d'être virée", précisant cependant que le club n'a toujours pas perçu cette somme d'argent.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki effectuera, le 07 juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.

Ministère de la Santé  
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benouzid, accompagné d’une délégation ministérielle, effectuera,  le 07 juillet , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Vital Care
La société de production distribution et logistique Vital Care organise  le 07 juillet à partir de 9h au niveau de l’Hôtel Lamaraz Kouba Alger une rencontre scientifique.

 

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept