Compétitions en Afrique : Réunion demain pour évoquer la reprise
Search
Lundi 10 Août 2020
Journal Electronique

Les dirigeants du football africain vont tenir demain une visioconférence pour évoquer les solutions qui s’offrent à eux en vue d’une reprise du football sur le continent à la suite de la longue interruption due à la pandémie de coronavirus. Les discussions, menées par le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad, porteront, notamment, sur la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à 24 pays, qui doit se tenir du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun. «Nous espérons sincèrement que la Coupe d’Afrique des nations se tiendra comme prévu en janvier et février prochains», a dit à l’AFP le secrétaire général de la CAF, Abdelmounaim Bah. Or les qualifications pour la CAN n’ont pas pu aller à leur terme, et l’option envisagée serait de les faire se terminer en octobre et novembre. Cela entraînerait un nouveau report du début des qualifications pour la Coupe du monde 2022, initialement prévues pour commencer en mars et dans un premier temps décalées à octobre. Ces qualifications ne devraient finalement débuter qu’en 2021, après la CAN. Les cas du championnat d’Afrique des nations - qui oppose des équipes nationales composées de joueurs évoluant dans leur pays d’origine - de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la confédération devraient également être évoqués. Ces deux dernières compétitions, équivalents africains de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, ont été interrompues en mars au niveau des demi-finales. Des scénarios pour disputer ces demies et les finales soit en août soit en septembre sont sur la table. Les pays africains ont souffert à des degrés divers de la pandémie de coronavirus. L’Afrique du Sud est, parmi tous les pays subsahariens, celui qui en a le plus souffert avec 131.800 cas dont 2.413 décès selon les derniers chiffres. A l’exception du Burundi, tous les pays africains ont interrompu en mars leurs compétitions, de même que la plupart des pays de la planète.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau

Une commission du ministère des Ressources en eau, dépêchée par le ministre Arezki Berraki, et présidée par le secrétaire général du ministère, effectuera, le 10 août , une visite dans la wilaya de Tindouf pour enquêter sur les raisons des perturbations enregistrées dans la distribution d’eau potable ces derniers jours.

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Hebergement/Kdhosting : kdconcept