HANBALL-Moondial 2021 :Les Verts au Caire depuis mardi
Search
Dimanche 07 Mars 2021
Journal Electronique

L’équipe nationale de handball qui va prendre part au Mondial 2021 qui se déroulera du 13 au 31 du mois en Egypte, a rallié mardi la capitale égyptienne, le Caire, à bord d’un vol spécial d’Air Algérie.

 


Trente membres composent la délégation qui s’est envolée à 8h30. Selon le directeur technique national, Karim Bechkour, que nous avons sollicité la veille du départ, le Sept national va rejoindre la capitale du pays des pharaons avec un moral au beau fixe, notamment après la visite d’encouragement du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, et la secrétaire d’État chargée du sport d’élite, Salima Souakri. Le ministre a su trouver des mots lourd de sens pour motiver les joueurs et staff technique. Même le coach national, Alain Portes a été très touché par les propos du premier responsable du secteur. Un tel geste aussi fort va motiver d’avantage nos joueurs pour faire un Mondial inoubliable. Question vie du groupe, Bechkour a une nouvelle fois encensé les coéquipiers de Benmenni qui selon lui, ont montré qu’ils forment plus qu’une équipe sûr et en dehors du terrain. «Quand je les vois s’entraîner avec une volonté de guerrier, je suis vraiment soulagé, car nous avons non seulement des joueurs engagés et professionnels, mais aussi des éléments qui se traitent les uns et les autres comme des frères. Globalement, nous allons aborder le Mondial dans un contexte favorable», a-t-il souligné. Pour ce qui est de la polémique des salaires impayés de Portes, le responsable de la direction technique nationale a rappelé «l’engagement de Portes et son objectif de mener l’équipe à un grand retour du handball algérien sur la scène mondiale. Il accompli sa mission avec rigueur et beaucoup de plaisir. Il sait comment diriger ses capés avec des mots justes venant d’un bon psychologue. Je pense que la question des salaires n’aurait pas dû être abordée, car il s’agit que l’on veuille ou non d’une simple tentative de perturbation du groupe», estime-t-il. Une fois au Caire, une séance de décrassage était prévue hier soir, soit à 48 heures du premier match face au Maroc à 18h30 heure algérienne. Une rencontre que les Verts veulent gagner pour se qualifier d’office au tour principal, sans attendre les deux prochaines rencontres face respectivement à l’Islande et le Portugal qui seront nettement plus difficiles. Sur ce point, chaque compétition est stressante avant son début, mais les joueurs sont prêts à livrer bataille, notamment après quatre d’absences de la scène mondiale. «Comme je l’ai déjà déclaré, un grand travail sur le plan psychologique a été fait pour que les joueurs arrivent à dégager la pression qui pèse sur leurs épaules. Le stage de la Pologne nous a été bénéfique à plus d’un titre, car ce déplacement a été prolifique en matière de compétition. Après dix mois sans matches, les joueurs ont eu droit à quatre rencontres de haut niveau face à deux grandes écoles du handball européen, à savoir la Pologne et la Russie. Nonobstant des résultats, nous avons vu que nos capés sont capables de jouer face à des équipes nettement mieux préparés et avec des joueurs plus compétitifs», a-t-il souligné.
 Adel K. 

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

L'agenda


Médiation  de la République

Le ministre d’Etat, médiateur de la République, Karim Younès, rencontrera, le 06 mars  à 11h, au siège de la wilaya d’Ouargla, les délégués locaux des wilayas du Sud.


Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


Ministère  de la Solidarité 

La ministre de la Solidarité nationale,  de la Famille et de la Condition de la femme,  Mme Kaoutar Krikou, effectuera le 06 mars  une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela.

HCA

Le Haut-Commissariat à l’amazighité organise, le 8 mars, dans la wilaya de Tipasa, une table ronde suivie d’une présentation exclusive des actes du Colloque international «La résistance de la femme dans l’Afrique du Nord de l’Antiquité au XIXe siècle».

DGF

La Direction générale des forêts organise, les 7 et 8 mars, au Centre international des conférences, Alger, un atelier d’élaboration du plan d’action pour la promotion des produits forestiers non ligneux en Algérie.


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept