L’intervention s’est soldée par la récupération de 240 000 DA provenant des recettes des ventes, des armes blanches et un masque en plastique.
La brigade de recherche et d’investigation (BRI) relevant de la sûreté de wilaya a démantelé un réseau composé de trois personnes spécialisé dans la contrebande de produits pharmaceutiques à caractère narcotique et saisi 1 251 comprimés psychotropes d’origine étrangère, a-t-on appris de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps de sécurité. L’intervention s’est soldée par la récupération de 240 000 DA provenant des recettes des ventes, des armes blanches et un masque en plastique, a ajouté notre source. La BRI a agi après avoir été alertée de la présence d’un groupe suspect s’adonnant à la vente de psychotropes. L’enquête diligentée a pu aboutir à la localisation des maisons des mis en cause dont la perquisition, en vertu d’une décision de justice, a décelé diverses quantités du produit prohibé, des sommes d’argent et des armes blanches. Après l’achèvement de la procédure réglementaire, les trois dealers, âgés de 27 à 34 ans, ont été déférés devant le parquet pour «détention de produits pharmaceutiques à caractère narcotique, pratique illégale de profession de santé et possession d’armes blanches».
Hamma Bouziane
Les services de police de la daïra de Hamma Bouziane, en collaboration avec la brigade mixte de la Direction du commerce et le service vétérinaire du bureau de santé affiliée à la municipalité, ont saisi une quantité de viande rouge non estampillée, a-t-on appris de ce corps de sécurité. En outre, l’opération menée dans six commerces dans cette localité a permis aux contrôleurs de saisir et de détruire une quantité de viande hachée et de saucisses impropres à la consommation. Deux procès-verbaux ont été dressés à l’encontre des contrevenants pour non-respect des mesures d’hygiène et stérilisation des outils de travail, notamment dans ce contexte de pandémie due à la Covid-19.
Nasser H.