Protection civile : 10 personnes asphyxiées secourues
Search
Mardi 02 Mars 2021
Journal Electronique

Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer les soins des premiers secours à 10 personnes incommodées par le monoxyde de carbone les 13 et 14 janvier dernier. Selon le lieutenant Mohand Arezki Naït-Brahem, de la cellule de communication de la Protection civile, le gaz émanait des appareils de chauffage et chauffe-eau installés dans leur domicile. 
Le même responsable a assuré que les personnes en question à l’échelle nationale ont été évacuées vers les structures sanitaires les plus proches et ont été prises en charge. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont enregistré, au cours de la même période, 2.654 interventions de différents types pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, incidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité, tout en menant des opérations de sensibilisation et de désinfection dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. Concernant les activités de lutte contre la propagation de la Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, jeudi dernier, 61 opérations de sensibilisation à travers 13 wilayas (42 communes), rappelant aux citoyens l’importance du respect des heures de confinement et des règles de distanciation sociale. Les pompiers ont également effectué 42 opérations de désinfection générale à travers 9 wilayas (23 communes) qui ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et rues où la DGPC à mobilisé pour les deux opérations 231 agents de la Protection civile, tous grades confondus, 37 ambulances et 18 engins d’incendie. Concernant les accidents de la route, les secours sont intervenus pour 118 interventions, effectuées durant la même période, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas, causant 2 décès et 124 blessés. 
 Walid Souahi

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi, effectuera, le 02 mars , une visite de travail dans la wilaya de Skikda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, effectuera le 02 mars  une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida.



Ministère de l’Enseignement supérieur
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, présidera, aujourd’hui à 9h, au siège du ministère, l’ouverture des travaux de la journée d’étude pour la présentation de la vision stratégique nationale de la recherche et de l’innovation dans le domaine des transports et de la sécurité
énergétique.

Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept