Nouveau projet israélien de colonisation : La Ligue arabe dénonce
Search
Mardi 02 Mars 2021
Journal Electronique

La Ligue arabe a dénoncé, jeudi dernier, l’annonce de la construction de plus de 2 500 unités de colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés, affirmant que tous les projets coloniaux tendent à disparaître.
Le secrétaire général des affaires de la Palestine et des territoires arabes occupés, Said Abu Ali, cité par l’agence de presse palestinienne Wafa, a indiqué que les autorités d’occupation israéliennes bafouent toujours la loi et les résolutions internationales, appelant à mettre un terme à ces projets qui constituent une violation flagrante du droit international et une menace de la solution à deux Etats.
Il a, appelé la communauté internationale et le Conseil de sécurité des Nations unies à une action immédiate pour arrêter l’occupation et assurer aux Palestiniens le droit à un Etat indépendant sur la base des frontières de 1967, avec Al Qods-Est comme capitale, ajoute la même source.
Mardi, les autorités d’occupation israéliennes ont publié des appels d’offres de permis de construire pour un total de 2 572 unités, soit 2 112 en Cisjordanie et 460 à Al Qods Est occupés, «avant le changement d’administration à Washington», a indiqué l’organisation «La Paix Maintenant».
La semaine dernière, l’occupant israélien avait également annoncé la construction de 780 nouveaux logements dans les colonies de Cisjordanie, une décision dénoncée par le Secrétaire générale de l’ONU, Antonio Guterres. A l’occasion de l’investiture du nouveau président américain, Joe Biden, les Palestiniens ont invité le nouveau locataire de la Maison-Blanche à œuvrer à la création d’une Palestine «indépendante». «Nous sommes impatients de travailler ensemble pour la paix et la stabilité dans la région et dans le monde», avait affirmé le président palestinien, Mahmoud Abbas.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi, effectuera, le 02 mars , une visite de travail dans la wilaya de Skikda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, effectuera le 02 mars  une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida.



Ministère de l’Enseignement supérieur
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, présidera, aujourd’hui à 9h, au siège du ministère, l’ouverture des travaux de la journée d’étude pour la présentation de la vision stratégique nationale de la recherche et de l’innovation dans le domaine des transports et de la sécurité
énergétique.

Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept