Le ministre des Moudjahidine: «La France doit reconnaître ses exactions contre le peuple algérien»
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a affirmé hier que la consolidation de la confiance entre l’Algérie et la France était tributaire de la prise en charge du dossier de la mémoire à travers laquelle l’ex-puissance coloniale assumera ses «responsabilités historiques» et reconnaîtra ses exactions contre le peuple algérien. «Hisser les relations algéro-françaises au niveau des potentialités et des aspirations des deux pays ne peut être possible que si la France daigne déployer les efforts qui s’imposent pour prendre en charge le dossier de la mémoire avec sérénité à travers laquelle elle assumera ses responsabilités historiques et reconnaîtra ses exactions contre le peuple algérien durant l’époque coloniale», a-t-il soutenu lors d’une cérémonie de commémoration du 65e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération, organisée au lycée Colonel Lotfi à Ouled Fayet (ouest d’Alger), en présence du ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed .

De son côté, le ministre de l’Education a soutenu hier que l’école a toujours été un espace de promotion de l’histoire et de l’enseignement des valeurs de la Révolution de Novembre. Belabed a rendu un vibrant hommage aux hommes qui ont répondu à l’appel du 1er Novembre 1954 et consenti au sacrifice suprême, pour libérer leur pays et le peuple du joug colonial français, sans rien attendre au retour.

A. H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept