Bechar: réouverture de l'hôtel Rym à Béni-Abbés
Search
Samedi 04 Juillet 2020
Journal Electronique

Le secteur de l’hôtellerie dans le Sud-ouest s’est renforcé par la réouverture après rénovation de l’hôtel Rym au chef-lieu de la wilaya-déléguée de Béni-Abbès, a indiqué mardi à Bechar, le 
président-directeur général (Pdg) de la chaîne hôtelière El-Aurassi (filiale du groupe hôtellerie, tourisme et thermalisme).
Un investissement de plus d’un milliards DA a été consacré pour la réalisation de l’ensemble des travaux de rénovation et d’extension des capacités d’accueil de cet hôtel réalisé au début des années soixante-dix, a indiqué à l’APS Abdelkader Lamri.

"Les travaux de rénovation et de mise à niveau de cet hôtel, qui fait partie de la chaine hôtelière de notre groupe et qui se sont étalés sur trois années, ont permis une modernisation globale de ses différentes structures (120 chambres), dans le but de répondre aux exigences de notre clientèle et aux standards nationaux et internationaux en matière de tourisme saharien", a-t-il souligné.

Une entreprise étrangère a réalisé la rénovation totale des différents réseaux (électricité, eau, assainissement, téléphonie et climatisation centrale) de l'hôtel, ainsi que son restaurant, ses cuisines, ses salons de thé. Il a également été procédé à la reconversion de son ancien hammam en salon algérien équipé en meubles et autres décors typiques de l'artisanat local et national, a-t-il précisé.

Aussi, sept bungalows, quatre suites, des terrains de sport et de nouveaux jardins avec la plantation de 110 palmiers-dattiers ont été réalisés afin de renchérir l'établissement, qui s’étend sur une superficie de plus de deux hectares. Un espace culturel comprenant notamment un théâtre de plein air de 250 places a été aussi prévu, dans la perspective du développement des activités culturelles et artistiques au sein de cette unité hôtelière à travers l’organisation de tournées d’artistes et de groupes musicaux dans la région au titre du tourisme culturel, a ajouté le PDG du groupe public "El-Aurassi".

L' hôtel, qui surplombe la grande palmeraie de la Béni-Abbès ( 240 km au Sud de Bechar), avec de belles dunes de l’erg occidental, dispose aussi d’une grande piscine, en plus de son équipement avec des stations d’arrosage, d’épuration des eaux usées et d’un réservoir d’eau de 550 M3 et d’une station d’eau potable d’appoint, a fait relever M. Lamri.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière effectue, le 02  juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau.

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès
Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept