Covid-19 : Une équipe australo-canadienne développe un "drone pandémique"
Search
Mercredi 08 Juillet 2020
Journal Electronique

Une équipe australo-canadienne est en train de développer un drone pour surveiller les patients atteints de maladies respiratoires infectieuses, y compris le nouveau coronavirus (Covid-19), selon la presse locale. Développé par l'université d'Australie-Méridionale et l'entreprise canadienne Draganfly, le drone sera équipé d'un capteur capable de détecter à distance la température et le rythme cardiaque dans les lieux présentant un risque de transmission du coronavirus.


Baptisé "drone pandémique", cet engin sera également en mesure de détecter les personnes qui présentent des symptômes tels que toux et éternuements à
bord des navires de croisière, dans les bureaux, les aéroports, les maisons de retraite et les lieux présentant un risque de transmission élevé.
"Ce drone peut sauver des vies dans la plus grande catastrophe sanitaire que le monde ait connue au cours des 100 dernières années", a souligné le
professeur Javaan Chahl, qui pilote le projet au sein de l'université australienne.
Pour sa part, Cameron Chell, le PDG de Draganfly, a indiqué que cette technologie serait disponible pour les clients gouvernementaux, médicaux et
commerciaux.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki effectuera, le 07 juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.

Ministère de la Santé  
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benouzid, accompagné d’une délégation ministérielle, effectuera,  le 07 juillet , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Vital Care
La société de production distribution et logistique Vital Care organise  le 07 juillet à partir de 9h au niveau de l’Hôtel Lamaraz Kouba Alger une rencontre scientifique.

 

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept