Bouira : distribution de 664 logements et raccordement de plus de 380 foyers au gaz
Search
Samedi 04 Juillet 2020
Journal Electronique

 Au total 664 logements, toutes formules confondues, ont été distribuées à leurs bénéficiaires et 385 foyers raccordés jeudi au réseau du gaz naturel dans la commune montagneuse de Zbarbar (Ouest de Bouira) et ce, lors de cérémonies tenues à l'occasion de la commémoration du 65e anniversaire du déclenchement de la Révolution du
1er novembre 1954.
Lors d'une cérémonie présidée par le wali de Bouira, Mustapha Limani, les autorités locales ont remis des clés aux bénéficiaires de ce programme, qui comporte des logements promotionnels aidés (LPA), et des logements de l'Agence de l'amélioration et de développement du logement (AADL).
Au cours de la même cérémonie, le wali a remis des décisions d'attribution de logements ruraux.
Toujours dans le cadre des festivités célébration le 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, les autorités de la wilaya ont procédé à une mise en service d'un réseau de gaz au profit de 385 foyers dans la municipalité enclavée de Zbarbar, située à une soixantaine de km à l'ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira.
"Ce projet est scindé en deux parties, une qui concerne la localité de Zbarboura, et une autre pour le village Ouled Gassem relevant de cette commune", a expliqué à l'APS la chargé de la communication de la direction locale de la société de distribution de l'électricité et du gaz, Ouidad Benyoucef.
Selon les détails fournis par la même responsable, ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de la deuxième tranche du programme quinquennal
2010-2014, porte sur la réalisation d'un réseau long de 20,14 km.
"Une enveloppe financière de 265 millions de DA a été allouée à cette opération", a tenu à préciser Ouidad Benyoucef.
Ainsi et avec ce projet, qui s'ajoute à d'autres mis en service durant l'année en cours, la couverture en matière de gaz dans la wilaya de Bouira
dépasse les 90 %, selon les statistiques de la direction de l'énergie.
Plusieurs autres projets sont en cours pour raccorder toutes les localités restantes notamment dans les régions enclavées.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière effectue, le 02  juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau.

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès
Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept