Explosion d'une conduite principale d'eau potable à Alger centre
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

Une conduite principale d'eau potable a explosé, mardi matin près du Jardin de l'horloge florale à Alger centre, causant la fermeture de la route et la coupure du gaz et de l'eau potable dans quelques quartiers adjacents, a indiqué le président de l'Assemblée populaire communale (APC) d'Alger centre, Abdelhakim Bettache. L'explosion, qui s'est produite tôt le matin, serait provoquée, selon M. Bettach, par "une pression de l'eau sur la conduite principale" qui se trouve près du Jardin de l'horloge florale au boulevard Khemisti, causant une fuite de gaz qui a nécessité l'intervention de la protection civile et des services techniques de la Sonelgaz et de la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL). Assurant que le site avait été "sécurisé" et la route adjacente fermée jusqu'à la réparation de la panne, il a fait savoir que les rues voisines connaîtront des coupures de gaz et d'eau. Suite à cet incident, qui s'est produit non loin de l'Avenue Pasteur, la SEAAL a mobilisé ses unités techniques sur place pour réparer la panne au niveau de la conduite principale, a indiqué un communiqué de l'Algérienne des eaux (ADE). L'alimentation en eau potable sera suspendue au niveau du Boulevard Khemisti ainsi que les rues Larbi Ben M'hidi, Asla Hocine, Abane Ramdane et docteur Saadane jusqu'au parachèvement des travaux de réparation. Pour réduire les désagréments, la SEAAL a mis en place un dispositif de citernage afin d'alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept