Aïn Témouchent/Covid-19: une convention-cadre pour plafonner le prix des masques de protection
Search
Samedi 04 Juillet 2020
Journal Electronique

Une convention-cadre a été conclue entre la chambre de wilaya de l’artisanat et des métiers et l’antenne locale du Syndicat national des pharmaciens privés pour plafonner le prix des masques de protection, afin qu’ils soient à la portée de tous, dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation de la pandémie du coronavirus, a annoncé mercredi la wali d’Aïn Témouchent.

Labiba Ouinez a indiqué, en marge de sa visite aux ateliers des artisans activant dans la confection de masques de protection à la chambre de l’artisanat et des métiers que cette convention, conclue dernièrement, "vise à fournir les pharmacies en masques de protection produits par les artisans, ce qui permettra de les plafonner entre 30 et 40 dinars/la pièce", soulignant que la contribution des bienfaiteurs dans la fourniture du tissu pour la confection des masques permettra la réduction du prix.

Cette opération intervient en complément des initiatives lancées localement, notamment la distribution gratuite d’importants quotas de masques de protection dont la distribution par les autorités de la wilaya de 100.000 masques offerts par la pharmacie centrale du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, la veille de l’Aïd El-Fitr avec la participation de la société civile au niveau de l’ensemble des communes de la wilaya, a déclaré la wali.

La chambre de wilaya de l’artisanat et des métiers d’Aïn Témouchent compte 50 artisans bénévoles dans la confection des masques de protection dont la production a été estimée à 40.000 pièces par mois. Une production qui peut être augmentée, sachant que les autorités de la wilaya veillent à apporter l’aide nécessaire dans la fourniture du tissu, en plus des dons des bienfaiteurs dans ce domaine, selon le directeur de cette structure, Othmane Bousaïd.

La wilaya d’Aïn Témouchent connaît actuellement des opérations de bienfaisance dans le domaine de la distribution des masques de protection, encadrées par les autorités de la wilaya et plusieurs associations locales.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et le président de l’Association des ouléma algériens, Abderrezak Guessoum, animeront, le 05 juillet , à 10h, une conférence de presse au ministère de la Santé à Alger.

FAN
Le président du parti FAN, Djamel Ben Abdeslam présidera, le 05 juillet  à 9h30 au siège du parti à Aïn Naâdja, la cérémonie organisée à la double occasion de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept