Bechar: un dealer écope d’une peine de quatre années de prison ferme
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

Une peine de quatre années de prison ferme, assortie d’une amende de 100.000 DA, a été prononcée par la justice à l’encontre d’un dealer à Bechar, a-t-on appris lundi de la cellule de communication et des relations publiques de la sureté de wilaya.

Le mis en cause (la trentaine), ayant comparu en citation directe devant le tribunal de Bechar pour détention de psychotropes et son exposition illégale à la vente, a été arrêté tard dans la soirée, lors d’un contrôle pour non respect des mesures de confinement partiel en vigueur dans la wilaya de Bechar (19h a 7 h), a-t-on précisé.

Lors de cette arrestation, le même individu a résisté violement aux forces de l’ordre, qui l’ont soumis par la suite à une fouille corporelle ayant permis aux éléments des brigades de recherches et d’intervention (BRI) de trouver en sa possession 40 comprimés de psychotropes, ainsi qu’une somme de 2.200 DA, a-t-on ajouté.

Un autre dealer en possession de 60 grammes de kif traité et de 26 comprimés de psychotropes, ainsi qu’un montant de 200.000 DA, a été également arrêté par les éléments des BRI, selon la même source.

Présenté à la justice, le mis en cause a été placé en détention préventive par le magistrat instructeur, en attendant sa comparution devant la juridiction compétente, conclut la cellule de communication de la sureté de wilaya.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept