Journée internationale de l'enfance: une parade sillonne les quartiers de la commune de Sidi Moussa
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

Une parade pour enfants sera lancée, lundi après-midi, à partir du siège de l’APC de Sidi Moussa (Alger) pour sillonner les différents quartiers et agglomérations, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’enfance, célébrée le 1er juin, a-t-on appris auprès du président de l’APC, Allal Boutheldja.

Composée de clowns et d’animateurs, la parade sillonnera certaines agglomérations de 17h00 jusqu’à 19H30, à l’occasion de la journée internationale de l’enfance, a souligné M. Boutheldja.

Organisée en coordination avec l’association ½Saouaid el khir», la parade fera halte au niveau des quartiers suivants : cités Bougara 1& 2, cité Capitaine Saad, cité brésilienne, cité EPLF, cités 30 et 24 logements, cité 106 logements, cité 300 logements et la cité Zouaoui 106 logements.

Le but de cette manifestation est de faire la joie des enfants contraints de rester à la maison, en raison du confinement sanitaire imposé suite à la propagation de la pandémie de Covid-19, a-t-il ajouté, précisant qu’une campagne de sensibilisation sera également lancée sur l’importance de respecter les mesures de confinement.

Animé par un groupe de clowns, ce mini festival offrira des spectacles aux enfants dans le respect des mesures de confinement sanitaire.

Des parades similaires seront organisées dans les prochains jours en faveur d’autres quartiers.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept