Djelfa : fermeture des points de vente de bétail
Search
Mardi 04 Août 2020
Journal Electronique

 Le wali de Djelfa Mohamed Ben Omar a émis une décision portant interdiction totale des points de vente de bétail à travers la wilaya, dans le cadre des mesures préventives contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris, mercredi, auprès des services de la wilaya.
Cette décision a été prise par le wali, à l'issue d'une réunion élargie à la commission sécuritaire, aux chefs des daïras et des directeurs de l'exécutif ainsi que des médecins du service Covid-19 de la wilaya, pour l'adoption d'une stratégie ferme pour faire face à cette crise sanitaire.
La fermeture des points de vente de bétail a pour objectif principal d'éviter "une aggravation de la situation sanitaire, car ces espaces de vente sont propices à la circulation et transmission du virus, en l'absence du respect de la distanciation physique, du port la bavette et du grand nombre de citoyens présents", est-il signalé de même source.
La même rencontre a donné, également, lieu à l'émission d'un nombre d'instructions en direction des chefs des daïras, appelés à procéder à la désinfection des communes et des places publiques, parallèlement à des campagnes de sensibilisation impliquant les imams notamment, en coordination avec les services sécuritaires et le mouvement associatif.

Les autorités de la wilaya ont, aussi, souligné l'impératif pour les services de contrôle, d'imposer le port de la bavette aux commerçants, au même titre qu'à leurs clients.
Les chefs des daïras ont été, également, appelés à coordonner avec les services sanitaires de la wilaya, concernant les foyers de la pandémie dans
la wilaya, en vue de les confiner et si nécessaire appliquer les mesures répressives qui s'imposent à l'encontre des contrevenants aux mesures de
confinement, par le payement d'amendes, entre autres.
Le chef de l'exécutif de Djelfa a loué, à l'occasion, les efforts consentis par les employés du secteur local de la santé, dans leur lutte contre la pandémie, affirmant que les "autorités du pays, locales et centrales, ne ménageront aucun effort dans le soutien et l'accompagnement des staffs médicaux".

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels
La ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mme Hoyem Benfriha, effectuera, le 04 juillet , à partir de 8h, une visite de travail dans la wilaya de Relizane.

Wilaya d’Alger
La wilaya d’Alger organise, le 04 juillet à 6h, une opération de relogement au profit des habitants du bidonville de la commune de Gué de constantine.

 

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Hebergement/Kdhosting : kdconcept