Oran : 15 polycliniques mobilisées pour la lutte contre le covid 19
Search
Mardi 04 Août 2020
Journal Electronique

Une quinzaine de polycliniques seront mobilisées dès la semaine prochaine dans la wilaya d'Oran pour la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19) afin d'atténuer la pression sur les pôles hospitaliers, a déclaré le chargé de communication de la direction de la Santé et de la Population.
A partir de la semaine prochaine, probablement dès dimanche, 15 polycliniques devront accueillir et prendre en charge en terme de consultations et prescription de traitements, les personnes suspectées d'être infectées par la Covid-19, a indiqué, à l'APS, Youcef Boukhari, également chef de service prévention à la direction de la Santé.
Neuf daïras de la wilaya d'Oran auront leur propre polyclinique de prise en charge des cas suspects de Covid-19, a-t-il précisé, ajoutant que la daïra d'Oran, la plus grande et la plus peuplée de la wilaya, s'est vu consacrée six polycliniques. Cette démarche a pour but d'externaliser les consultations et
d'atténuer la pression sur les grands pôles hospitaliers en premières lignes dans la lutte contre le Covid-19 depuis près de 5 mois, a-t-on
souligné.
Pour Dr Boukhari, les cas bénins peuvent se faire délivrer un traitement directement au niveau des polycliniques dès l'apparition des premiers symptômes. Les cas plus ou moins graves, soit les personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques (diabète, hypertension artérielle, cardiopathies, ..) ou d'insuffisances respiratoires, seront orientés directement vers le pôle hospitalier le plus proche.
"Cette action permettra d'atténuer la pression sur les personnels médical et paramédical des grands établissements hospitaliers déjà épuisés, mais aussi libérer beaucoup de lits d'hospitalisation réservés aux cas les plus graves", a-t-il affirmé.
Une formation a été organisée au début de la semaine en cours au profit des médecins généralistes de ces structures de proximité, sur l'accueil, le questionnaire épidémiologique et le traitement à proposer aux patients suivant les cas, a fait savoir Youcef Boukhari.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels
La ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mme Hoyem Benfriha, effectuera, le 04 juillet , à partir de 8h, une visite de travail dans la wilaya de Relizane.

Wilaya d’Alger
La wilaya d’Alger organise, le 04 juillet à 6h, une opération de relogement au profit des habitants du bidonville de la commune de Gué de constantine.

 

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Hebergement/Kdhosting : kdconcept