Cyclisme -Après le report du tour d’Algérie : La reprise de l’EN le 10 août, sous réserve
Search
Jeudi 13 Août 2020
Journal Electronique

La situation sanitaire due au coronavirus a obligé la fédération algérienne de cyclisme de procéder à des changements au niveau de son calendrier. En effet, il a été décidé de reporter le Tour d’Algérie 2020, prévu initialement du 4 au 10 juillet, au mois de mars 2021.

Outre ce report, la FAC a également changé les dates de deux compétitions, à savoir les Championnats d’Afrique de vélo tout-terrain, ainsi que la 3e édition de la 3e Coupe d’Afrique sur route. Après réunion en visioconférence du bureau fédéral, il a été décidé de proposer à l’Union internationale d’organiser la 3e édition de la Coupe d’Afrique sur route du 7 au 14 octobre prochain, alors que le Championnat d’Afrique de vélo va avoir lieu du 1er au 4 novembre à Batna et coïncidant avec les festivités du 66e anniversaire du déclenchement de la Révolution. De nouveaux changements qui vont permettre à la direction technique nationale de programmer la reprise de la préparation des athlètes de l’équipe nationale, notamment les qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo. Selon le directeur technique national Reda Kahlal, un stage sera programmé le 10 août, sous réserve au regard de la propagation de la Covid-19. «Nous souhaitons que le regroupement puisse avoir lieu durant le mois d’août. Ce sera l’occasion de réunir nos athlètes, qui se trouvent sans compétition et donc dans une situation désagréable. Donc la reprise avec un stage va leur donner l’occasion de retrouver l’ambiance de l’équipe nationale. Question prise en charge, nos athlètes sont accompagnés, notamment sur le plan psychologique», a-t-il fait savoir. Concernant la suite de la préparation, Kahlal a annoncé la programmation de stages prochainement à l’étranger dès la réouverture de l’espace aérien. «Nous avons des déplacements et des participations à des échéances en fin d’année. Toutefois, tout dépendra de l’évolution pandémique. La Covid- 19 a chamboulé toutes nos cartes car nous devons à chaque fois modifier notre programme. Mon souhait est que les choses puissent évoluer vers le positif, car nous avons une échéance majeure à préparer, à savoir les Jeux olympiques de Tokyo.» À propos de l’application du protocole sanitaire au cas où le stage serait autorisé pour le 10 août, le responsable de la DTNA a indiqué que la Fédération a recruté un médecin. «Dès que l’autorisation sera donnée, nous allons choisir une période pour faire les tests de dépistage sur les athlètes sélectionnés. Pour le prochain stage, nous avons retenu huit cyclistes, dont Youcef Reguigui. Ce dernier est actuellement à Alger. De ce fait, ce sera l’occasion de le convoquer durant ce regroupement, lui qui se déplacera dès que possible à l’étranger pour poursuivre sa préparation. »

Le tour d’Algérie est une étape préparatoire importante
Même si le report était la seule alternative, Kahlal a estimé que le Tour d’Algérie est une étape préparatoire très importante. «Comme tout technicien et athlète, je considère que rien ne peut remplacer ou compenser la compétition. J’aurai souhaité que le Tour d’Algérie puisse avoir lieu durant ce mois, mais ce n’est pas possible de l’organiser dans une situation exceptionnelle comme celle de la Covid-19. Cependant l’édition reportée au mois de mars 2021 va servir de test d’évaluation du degré de préparation de nos athlètes, notamment les qualifiés pour les Olympiades. D’ici là, je souhaite que la pandémie puisse disparaître. Le monde souffre dans tous les domaines, pas seulement le sport. Et l’organisation de plusieurs compétitions internationales n’est pas encore assurée.» Pour rappel, le DTN Kahlal avait procédé à la restructuration de tout ce qui est technique au niveau de la Fédération, dont la désignation d’un directeur des jeunes talents pour relancer la formation.
 Adel K.

 

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère  de la Transition énergétique  
Une rencontre avec le mouvement associatif, présidée par le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, est prévue le 13 août à 9h à la salle de conférences du ministère de l’Energie.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Hebergement/Kdhosting : kdconcept