bannière vote
MCA – Mercato :Djabou au Doyen pour rebondir de plus belle
Search
Dimanche 08 Décembre 2019
Journal Electronique

A quelques jours de la reprise du service en prévision de la saison 2019-2020, le MC Alger s'attèle à renforcer qualitativement son effectif afin de tenter de faire bonne figure dans les trois compétitions où il sera engagé à savoir le championnat et la coupe d'Algérie ainsi que la Ligue des champions arabe à laquelle il est invité à prendre part.

Après avoir entamé son mercato par le recrutement des deux arrières latéraux du NA Hussein-Dey, Allati et Brahimi, la direction mouloudéenne à sa tête Omar Ghrib vient de frapper un grand coup en convainquant le stratège sétifien, Abdelmoumen Djabou de rejoindre l'effectif des Vert et Rouge. L'ex international s'est engagé officiellement pour une période de deux ans et selon vraisemblance, l'aspect financier aurait beaucoup pesé dans sa décision. En effet, selon des indiscrétions, la direction du Doyen a réussi son opération séduction grâce à un salaire de 470 millions de centimes. Sérieusement convoité par le WA Casablanca qui lui aurait proposé 340 millions de centimes, Djabou a vite tranché en faveur du Mouloudia en sachant de facto qu'on ne peut pas cracher une sacrée différence de 130 millions de centimes. A propos du salaire évoqué que touchera Djabou, le premier responsable du MCA, Omar Ghrib, a nié le montant déclaré par la presse sans pour autant dévoiler la véritable indemnité que percevra le désormais ex capitaine des Noir et Blanc des Hauts Plateaux. Ceci dit, au-delà de l'aspect pécuniaire, la nouvelle recrue mouloudéenne ne néglige pas le challenge sportif. Il veut d'abord rebondir en retrouvant son meilleur niveau et pourquoi enrichir son palmarès en remportant des titres sous le maillot du doyen des clubs algériens. Lors de sa sortie médiatique juste après avoir paraphé son contrat, Djabou a tenu à expliquer aux supporters de l'Aigle noir que son club de cœur l'a laissé tomber. "J'estime que c'est l'ESS qui m'a lâché. Personne n'a cherché après moi et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de changer d'air en optant pour le MCA. Je suis désolé pour les supporters de l'Entente qui m'ont toujours soutenu et qui n'ont certainement pas apprécié ma décision de quitter Sétif ", a-t-il indiqué. A propos de son choix pour le Doyen, Djabou a déclaré: "J'ai opté pour le MCA par conviction. J'ai quitté un grand club pour un autre grand club algérien. Le MCA est un club prestigieux doté d'une très large galerie de supporters. Je sais que tous les mouloudéens attendent beaucoup de moi et je suis là pour leur apporter de la joie. Je donnerai le meilleur de moi-même pour répondre favorablement aux attentes de tous ceux qui croient en mes capacités", a indiqué la nouvelle coqueluche du Mouloudia. Cela dit, les Vert et Rouge algérois qui dispose déjà d'un effectif assez riche cible d'autres joueurs de qualité à l'image entre autres des trois sétifiens Zeghba, Bedrane et Bakir, de l'usmiste Chafaï et du Belabbésien Tabti. Toutefois, en concertation avec le nouvel entraîneur Bernard Casoni, la direction du club envisage de libérer une dizaine de joueurs dont le rendement n'a pas été en deçà des attentes.     Khaled H.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, procédera, le 08 décembre , à 8h30, au ministère, à l’ouverture des travaux de la rencontre entre la Creg et les opérateurs dans le domaine.

Ministère de l’Enseignement supérieur

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Tayeb Bouzid, présidera, le 07 décembre , à 8h30, au siège du ministère, les travaux de la conférence nationale des universités.

Ministère des Finances

Le ministre des Finances, présidera,  le 08 décembre , à 9h30, au siège du ministère,une rencontre portant sur le plan d’action de la Direction des impôts.

Sonelgaz

La Société nationale de l’électricité et du gaz organisera,  le 07 décembre, à 8h, au centre de formation de l’IFEG de Ben Aknoun (Alger), la 24e journée de l’énergie sous thème «la révolution électrique verte, un challenge pour Sonelgaz».

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, présidera,  le 08 décembre, à 9h, au Centre national des études de l’information et de la documentation (Alger), l’ouverture d’une journée d’étude sur les conséquences des nouvelles technologies de l’information et de la communication sur les relations familiales.

Commission pour l’éducation, la science et la culture

La Commission nationale algérienne pour l’Unesco organisera,  le 07 décembre, à 10h, en son siège, une conférence sur le thème des valeurs éthiques de l’intelligence artificielle, animée par Ahmed Benzelikha.

APRUE

L’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie organisera, le 9 décembre, à l’hôtel Radisson Blu (Hydra, Alger), un séminaire sur l’efficacité énergétique des équipements électroménagers.

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 9 décembre, à 10h, la 421e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération nationale.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept