JM Oran-2021 /Bernaoui : La prochaine édition reflétera le nouveau visage de L’Algérie
Search
Lundi 25 Mai 2020
Journal Electronique

La 19e édition des jeux méditerranéens (JM) que va abriter Oran en 2021 sera une occasion pour les participants dans cet évènement sportif issus des pays de la méditerranée de découvrir le visage de la nouvelle Algérie, celle de la paix et de la prospérité, a déclaré mardi à Oran, Hassane Rabehi, ministre de la communication, porte parole dugouvernement et ministre de la culture par intérim.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie organisée pour présenter la nouvelle identité visuelle des JM, le ministre a assuré que le gouvernement algérien a mobilisé tous les moyens pour que la ville d’Oran soit prête à tous les niveaux afin d’accueillir cette importante manifestation sportive méditerranéenne. Les préparatifs de ces jeux interviennent dans un contexte particulier que traverse le pays et marqué par cette étape importante que nous nous préparons à franchir dans l’histoire de l’Algérie, à savoir les élections présidentielles du 12 décembre prochain», a encore dit le ministre, qui a mis en relief ½les aspirations du peuple algérien à dépasser la crise actuelle par le biais des élections présidentielles qui demeure la seule voie à parcourir pour bâtir un avenir meilleur pour l’Algérie». Pour sa part, le ministre de la jeunesse et des sports, Abderraouf Bernaoui, présent à cette cérémonie après avoir effectue dans l’après midi une visite d’inspection au niveau des chantiers du complexe sportif et du village méditerranéen, a réitéré sa satisfaction quant à l’évolution destravaux dans ces deux importants équipements, ainsi qu’au niveau de toutes les autres infrastructures sportives qui font l’objet de vastes opérations de réhabilitation, et pour lesquelles l’Etat à mobilisé des moyens financiers importants.

 

Addadi nie toute intention du CIJM de retirer les JM à Oran

 La présentation de l’identité visuelle des JM a coïncidé avec une nouvelle visite de travail et de coordination d’une délégation du comité international des jeux méditerranéenne (CIJM) conduite par son président, l’Algérien Amar Addadi qui n’a pas caché, à son tour, sa satisfaction ausujet de l’évolution des préparatifs du rendez-vous méditerranéen prévu du 25-juin au 5-juillet 2021. Interrogé par l’APS au sujet de propos qui lui ont été attribués dernièrement concernant un éventuel retrait de l’organisation des jeux à Oran, le président du CIJM s’est dit indigné» de ces calomnies», tout en apportant un démenti catégorique à tout ce qui a été dit en son nom. Je m’inscris en faux contre de telles rumeurs. Je n’ai jamais tenu de tels propos, et l’idée de retirer d’Oran l’organisation des jeux ne m’a jamais effleuré l’esprit», s’est-il insurgé. Il a en outre estimé que la préparation de la 19e édition connait une nouvelle dynamique depuis la nomination dÆun nouveau directeur général pour ces jeux (Salim Iles, ndlr)», tout en se montrant rassuré quant à la réception des infrastructures sportives en voie de réalisation dans lesdélais impartis».En revanche, M. Addadi n’a pas caché son inquiétude concernant la préparation technique de l’évènement, d’où ces séances de travail périodiques qu’est en train d’effectuer la commission de coordination et du suivi du CIJM avec les organisateurs locaux de l’évènement, a-t-il précisé.Enfin, il s’est engagé à mettre à la disposition du comité national d’organisation des JM les différentes compétences de sa structure afin de l’aider à mener à bien sa mission, et permettre par là même à Oran de bien rayonner sur la méditerranéen le jour J», a-t-il conclu.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I  le 21 mai à partir de 15h, sera consacrée  aux mesures préventives pour assurer la sécurité des citoyens durant l’Aïd El Fitr.

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, effectuera le  21 mai à 9h30, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la biodiversité célébrée le 22 mai de chaque année.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

Forum des chefs d’entreprise
Le Forum des chefs d’entreprise organise  le 18 mai , à 10h30, une conférence de presse consacrée au lancement de la première édition du HackAlgeria, sous le thème «HackAlgeria #Post-Covid-19».

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept