Le sélectionneur national dévoile sa liste: baptême du feu pour Spano-Rahou, Halaimia et Zorgane
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football en Egypte, l’Algérie remettra son titre en jeu dès ce mois en cours avec le début des éliminatoires de la CAN-2021 qu’abritera le Cameroun. A cet effet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a dévoilé dimanche une liste de 23 joueurs en vue des deux premières journées pour la course à la qualification à la phase finale.

Le premier match est prévu jeudi prochain à Blida face à la Zambie alors que le second est programmé quatre jours plus tard (18 novembre) à Gaborone contre le Botswana. A la lecture de la liste arrêtée par le premier responsable technique des Verts, on note la convocation, pour la première fois, des défenseurs Maxime Spano-Rahou (FC Valenciennes/France), Réda Halaimia (K Beerschot VA/Belgique) ainsi que du milieu de terrain du Paradou AC, Adam Zorgane en remplacement respectivement de Hassani, Chetti et Boudaoui. L’autre fait marquant dans ladite liste est le retour en sélection de trois joueurs activant dans les compartiments du milieu et de l’attaque. Il s’agit de Haris Belkebla, Andy Delort et Hilal-Larbi Soudani. Le premier a été, faut-il le rappeler, renvoyé de l’équipe et privé de CAN-2019 pour des raisons disciplinaires à quelques jours du coup d’envoi de la compétition. Après s’être excusé et avoir regretté son attitude, Belmadi a jugé utile de lui donner une autre chance pour prouver qu’il peut apporter un plus aux Verts. Les deux autres effectuent leur retour en remplacement de Benrahma et Brahimi qui n’ont pas été convoqués. Si Delort n’a raté que le dernier stage, Soudani a par contre signé une longue absence en raison d’une longue convalescence.

Liste des 23 joueurs

Gardiens de but : Rais M’bolhi (Al-Ittifaq/Arabie saoudite), Azzedine Doukha (Al-Raed/Arabie saoudite), Alexandre Oukidja (FC Metz/France).

Défenseurs : Djamel Benlamri (Al-Shabab/Arabie saoudite), Aïssa Mandi (Bétis Séville/ Espagne), Maxime Spano-Rahou (FC Valenciennes/France), Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/Allemagne), Mehdi Tahrat (Abha/Arabie saoudite), Youcef Atal (Nice/ France), Reda Halaimia (K Beerschot VA/Belgique), Ayoub Abdellaoui (FC Sion/Suisse).

Milieux : Haris Belkebla (Stade brestois/France), Adlene Guedioura (Al-Gharafa/Qatar), Ismaïl Bennacer (Milan AC/Italie), Mehdi Abeid (Nantes/France), Sofiane Feghouli (Galatasaray/ Turquie), Ryad Mahrez (Manchester City/Angleterre) et Adam Zorgane (Paradou AC).

Attaquants : Islam Slimani (AS Monaco/France), Andy Delort (Montpellier/France), Hillel Soudani (Olympiakos/Grèce), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/Qatar), Youcef Belaïli (Al-Ahly/Arabie saoudite).

Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept