ES Tunis : Trois Algériens sur le départ
Search
Mardi 07 Juillet 2020
Journal Electronique

La direction de l’Espérance de Tunis (Ligue 1 tunisienne de football), qui compte en son sein 7 joueurs algériens, a décidé de dégraisser son effectif. La décision a été prise en en concertation avec le staff technique avec à sa tête Moïne Chaâbani. De ce fait, selon le site électronique El-Hassade, un trio de joueurs algériens devrait être porté sur la liste des éléments à libérer en prévision de la prochaine saison. Il s’agit de défenseur Mohamed Amine Tougaï, du milieu offensif Abderrahmane Meziane, et de l’attaquant Tayeb Meziani. Tougaï, faut-il le rappeler, a rejoint l’EST lors de l’intersaison précédente en provenance du NA Hussein-Dey tout comme l’ex-usmiste Meziane en provenance de Al-Aïn (Emirats arabes unis) alors que Meziani avait été transféré du Paradou AC une saison avant ses deux compatriotes. Suite à cette décision, l’ogre du football tunisien et continental devrait conserver dans son effectif quatre autres joueurs algériens en l’occurrence les deux défenseurs internationaux Abdelkader Bedrane (ex-ES Sétif) et Lyes Chetti (ex-JS Kabylie), le milieu de terrain Abderraouf Benguit (ex-USM Alger), et le milieu offensif Billel Bensaha (ex-DRB Tadjenanet). Le fait de considérer les joueurs nord-africains comme un joueur local, suite à une décision prise l’UNAF (Union Nord-Africaine de Football), a permis aux clubs tunisiens de faire leur marché en Algérie. La Tunisie est pour le moment la seule nation à adopter cette mesure. Des indiscrétions font état d’un possible renfort de l’effectif des Sang et Or tunisois par d’autres Algériens qui seraient sur leurs tablettes à l’image de Abdennour Belhocine (23 ans) milieu gauche du USM Bel Abbès et actuel buteur du championnat de lIgue 1 Mobilis et Ishak Tala Boussouf, le petit joyau de Setif, qui a prolongé avec son club, mais reste très suivi aussi par l’AS Monaco. Suspendu depuis mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19), le championnat tunisien reprendra ses droits en août prochain. Après 16 journées disputées, l’ES Tunis caracole en tête avec 44 points, à dix longueurs de son dauphin le CS Sfaxien.

 Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki effectuera, le 07 juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.

Ministère de la Santé  
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benouzid, accompagné d’une délégation ministérielle, effectuera,  le 07 juillet , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Vital Care
La société de production distribution et logistique Vital Care organise  le 07 juillet à partir de 9h au niveau de l’Hôtel Lamaraz Kouba Alger une rencontre scientifique.

 

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept