WAT : Abbès ne veut pas d’une saison blanche
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

L’entraîneur du WA Tlemcen, Aziz Abbès, s’est dit ce jeudi dernier inquiet quant à une éventuelle annulation du championnat de la Ligue 2 de football, ce qui pourrait conduire à priver son équipe d’une accession qui se profile à l’horizon. Au WAT, l’on croise les doigts devant l’hypothèse de voir les autorités sportives mettre un terme définitif aux différents championnats, à l’arrêt depuis deux mois et demi à cause de la pandémie de la Covid-19, sans que les clubs qui se sont illustrés ne soient récompensés, a fait savoir le coach de la formation des «Zianides» à l’APS. Précisant que toute décision visant à protéger les vies humaines «sera la bienvenue», ce technicien souhaite néanmoins que les instances footballistiques prennent en considération le parcours de chaque équipe avant l’arrêt de la compétition, «pour que les efforts consentis ne partent pas en fumée». Pour être plus explicite, Aziz Abbès, l’architecte de la montée du NC Magra en Ligue 1 la saison passée, revendique d’ores et déjà l’accession de son équipe au cas où le championnat venait à être annulé. Après avoir raté la montée à la dernière journée de l’exercice précédent, le WAT ne s’est pas découragé cette saison en dépit de ses interminables problèmes financiers et a réussi à figurer parmi le peloton de tête depuis le début de la compétition. D’ailleurs, quatre points seulement séparent actuellement le WAT des deux cinquièmes, le RC Arbaâ et l’AS Khroub après 23 journées, sachant que les quatre premiers accéderont parmi l’élite, un palier que les «Zianides» ont quitté depuis sept ans. Pour le coach Abbès et toute la famille du Widad, «ce serait un véritable gâchis pour le club si l’on venait à décréter une saison blanche, synonyme d’annulation de la montée et de la relégation». Mais le coach assure être préparé à toutes les hypothèses, en maintenant la pression sur ses protégés pour poursuivre leur préparation individuelle qui a commencé depuis le gel des activités sportives. Il se montre, du reste, optimiste quant aux capacités de ses capés de terminer en force le championnat, en cas de reprise bien sûr, et ce, malgré un calendrier défavorable. En effet, son équipe aura à effectuer quatre déplacements chez la JSM Skikda, l’USM El Harrach, l’USM Annaba et le MO Béjaïa, soit des équipes concernées par la course à l’accession ou au maintien, sachant que le Widad n’a ramené que quatre points en onze sorties. En revanche, les Bleu et Blanc, qui n’ont perdu que deux unités seulement à domicile (11 victoires et un seul nul concédé face à Médéa) dans un exploit qu’aucune autre équipe des deux Ligues professionnelles n’a réalisé, accueilleront le RC Relizane, le MC El Eulma et l’OM Arzew.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept