Développement du football amateur: la FAF s'inscrit au nouveau programme de la Fifa
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

La Fédération algérienne de football (FAF) s'est inscrite à un nouveau programme de la Fédération internationale (Fifa) pour le développement du football amateur dans le monde, a indiqué l'instance fédérale dimanche sur son site.
"La FAF s'est inscrite à travers les différents programmes qu'elle mène et répondra au questionnaire de la Fifa transmis à ce sujet et si les conditions sanitaires le permettent, une visite de l'instance internationale sera effectuée pour expliquer en détails le programme", a indiqué la FAF dans un communiqué.
Pour la phase pilote du programme, un nombre restreint de fédérations seront choisies dans les prochains mois, souligne la FAF, tout en précisant que "dans le cas où les vols internationaux n'auraient pas repris, des vidéo-conférences seront organisées pour continuer le travail à distance".
La FAF a tenu à rappeler que "le football amateur concerne toute l'activité du football non élite et non professionnel, et peut toucher toutes les catégories comme le football des enfants, de jeunes, seniors et adultes dont l'âge peut aller de +35 -40 ans, masculin et féminin. Les championnats de football à 5, à 7 ou à 9 pour enfants de moins de 12 ans,
les compétitions de jeunes, les championnats des clubs amateurs et des filles sont les principaux piliers du football amateur".
Les compétitions scolaires, le futsal et le beach-soccer ainsi que les autres activités de football comme le mini-foot ou le football des sociétés (Corporate Football ou "sport et travail") sont considérées comme activités du football amateur à condition que la fédération nationale soit responsable ou partenaire actif de cette activité, conclut la FAF.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept