Après le maintien de la reprise par la FAF : Y aura-t-il un bras de fer avec les clubs ?
Search
Lundi 10 Août 2020
Journal Electronique

La réunion du bureau fédéral de la fédération algérienne de football, tenue mardi dernier, a campé sur sa position de reprendre la saison 2019-2020, gelée depuis le début du confinement à cause du coronavirus le 16 mars dernier. Le BF a également décidé de maintenir la feuille de route en reprenant la compétition durant huit semaines, après une période de préparation entre cinq à six semaines accordée aux clubs.

Une décision qui a été très mal accueillie par la majorité des clubs, qui des jours avant, avaient transmis au président de la ligue professionnelle, Abdelkrim Medouar, leur refus de reprendre le championnat. Lors de plusieurs réunions avec des clubs de l’Ouest, de l’Est et du Centre, le responsable de la LFP, qui a prôné le dialogue avec les présidents des pensionnaires des Ligues Mobilis 1 et 2, a été convaincu, une fois de plus, que la reprise n’est pas souhaitable par la majorité écrasante des clubs. Devant une telle divergence, un bras de fer entre la FAF et les clubs pourrait être engagé, surtout que la plupart des équipes veulent entamer la compétition dès la levée du confinement. En outre, les déclarations de présidents de clubs et d’entraîneurs sont presque identiques par rapport à la reprise. Sur le plan de la méthodologie d’entraînement, le joueur ne peut pas reprendre la compétition sans deux mois de préparation avec à la clé des matches amicaux. Vu la situation sanitaire qui persiste, il est encore compliqué de décider des dates de reprise des entraînements, ainsi que de choisir un lieu de regroupement pour plusieurs clubs. L’entraîneur de la JSK, le Tunisien Aymen Zelfani, avait appelé d’ailleurs la FAF à «trouver une solution au flou qui entoure la reprise», rappelant que «l’entraîneur est en stand-by par rapport à la préparation de la nouvelle saison.» Le porte-parole du CRB, Toufik Korichi, a, quant à lui, déclaré que «la reprise est rejetée par les présidents de clubs», soulignant qu’aucun texte de loi n’appuie les dires de Zetchi. Sur le plan sanitaire, l’application du protocole sanitaire est aussi un vrai casse-tête pour les clubs. D’ailleurs, la majorité, souffrant de crise financière, a engagé une course contre la montre pour payer les arriérés des joueurs et des entraîneurs, sans oublier de penser au recrutement et au renouvellement des signataires en fin de contrat. Pour rappel, le président de la FAF avait souligné, lors de sa dernière sortie médiatique sur les ondes de la Chaîne 2, que l’instance fédérale compte aider les clubs financièrement à appliquer le protocole sanitaire.
A. K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau

Une commission du ministère des Ressources en eau, dépêchée par le ministre Arezki Berraki, et présidée par le secrétaire général du ministère, effectuera, le 10 août , une visite dans la wilaya de Tindouf pour enquêter sur les raisons des perturbations enregistrées dans la distribution d’eau potable ces derniers jours.

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Hebergement/Kdhosting : kdconcept