Verts d’Europe - Mercato: La condition de l’OM pour recruter Slimani
Search
Mardi 04 Août 2020
Journal Electronique

L’attaquant Islam Slimani pourrait rester en Ligue 1 française après un bref passage, mais prolifique avec l’AS Monaco. En effet, selon les informations publiées par Foot Mercato, mardi dernier, c’est l’Olympique de Marseille qui s’intéresserait à la situation de l’international algérien. Ce dernier cherche à quitter Leicester City, ce mercato alors que le club olympien est en pince pour l’ancien attaquant du CR Belouizdad. Marseille pourrait donc faire une proposition pour obtenir le renfort de Slimani cet été. L’ Algérien ne devrait pas être retenu par son entraîneur, Brendan Rodgers, qui ne paraît pas compter sur lui surtout que le manager des Foxes dispose dans son effectif d’un certain Jamie Vardy, l’actuel meilleur buteur de la Premier League. L’OM verrait d’un bon œil l’arrivée possible dans la ville phocéenne de l’ancien baroudeur du Sporting Lisbonne, mais il reste donc à voir si un accord pourrait être trouvé pour son transfert. La direction de Leicester City a fixé le montant de 10 millions d’euros pour laisser partir Slimani, ce qui semble assez élevé pour son âge. Toutefois, pour espérer engager le deuxième meilleur buteur monégasque cette saison, après l’international français Wissam Ben Yedder, les dirigeants phocéens doivent impérativement laisser partir un des joueurs côtés de leur effectif tels que Payet, Thauvin ou Germain. Autrement dit, le départ d’un gros salaire pour l’arrivée d’un autre gros salaire en sachant que la rente salariale mensuelle de Slimani est de l’ordre de 380.000 euros qui représente son salaire à Leicester City. C’est là une condition sine qua none pour la direction de l’OM pour concrétiser la venue de l’attaquant algérien à Marseille. Dans l’entourage marseillais, les avis semblent diverger quant à l’éventuelle arrivée de Slimani. Pour certains, en plus de son prix excessif, son âge pourrait être un handicap pour l’équipe alors que pour d’autres, les 32 ans du joueur constituent l’âge idéal et Slimani pourrait mettre toute son expérience au service de l’équipe. Ils estiment aussi qu’il s’agit d’un international algérien et vu la communauté algérienne à Marseille, dont des milliers d’amoureux de l’OM, l’apport de Slimani ne sera que bénéfique au club. D’abord, il aura le soutien des Algériens de Marseille ensuite en cas de performance comme il l’a fait avec l’AS Monaco, il boostera la galerie marseillaise à acquérir son maillot et autres accessoires portant le nom de Slimani. Pour l’histoire, des clubs ont réussi à amortir des transferts de joueurs avec uniquement la vente de leurs maillots respectifs et on peut citer à titre indicatif le cas de Zinedine Zidane lorsqu’il a été transféré de Bordeaux à la Juventus. Ceci dit, Slimani, auteur de 9 buts et 7 passes décisives en 18 apparitions en Ligue 1 cette saison sous les couleurs de l’AS Monaco, est également sur les tablettes de son ex-équipe portugaise, le Sporting Lisbonne, des Anglais de Burnley et des Turcs de Sivasspor.
 Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels
La ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mme Hoyem Benfriha, effectuera, le 04 juillet , à partir de 8h, une visite de travail dans la wilaya de Relizane.

Wilaya d’Alger
La wilaya d’Alger organise, le 04 juillet à 6h, une opération de relogement au profit des habitants du bidonville de la commune de Gué de constantine.

 

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Hebergement/Kdhosting : kdconcept